CONAKRY, 13 novembre (Xinhua) —
Le camp de Cellou Dalein Diallo, candidat au second tour de l’élection présidentielle de la Guinée, a envoyé une lettre au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le général Siaka Sangaré, lui demandant de sursoir à toute publication de résultats partiels et provisoires de l’élection présidentielle ayant lieu le 7 novembre dernier.
Comme arguments avancé, l’alliance « Cellou Dalein Diallo Président » accuse le camp d’Alpha Condé, adeversaire de M. Diallo, d’avoir organisé des fraudes dans plusieurs bureaux de vote à l’intérieur du pays lors du scrutin.
Lors de la conférence de presse, les membres de l’alliance ont montré une projection vidéo montrant les procès verbaux fictifs, découverts par le représentant technique de l’alliance à la CENI.
« On ne peut envoyer des délégués et accesseurs que dans des bureaux de votes officiels et répertoriés », a dit Faya, porte- parole de l’alliance de Diallo.
De l’autre coté, l’alliance « Arc-en-Ciel » d’Alpha Condé à travers une déclaration publié récemment, a demandé aussi l’annulation des résultats de plusieurs circonscriptions électorales de la région de la Moyenne-Guinée, fief de l’UFDG.
Pour cette autre alliance, dans plusieurs bureaux de vote de la Moyenne-Guinée, il y a eu plus de votants que d’inscrits sur la liste électorale.
Face à ce jeu politique et cette guerre des déclarations, les autorités de la transition et les partenaires au développement restent indifférents.
Commentaires Facebook