Monsieur le Président Alassane Dramane Ouattara, Président du RDR
Monsieur le Président Albert Mabri Toikeusse, Président de l’UDPCI
Monsieur le Président Innocent Anaky Kobena, Président du MFA
Honorables membres des Instances du PDCI-RDA, du RDR, de l’UDPCI et du MFA Mesdames et Messieurs
Chers Compagnons
Il m’échoit, en ma qualité de doyen, de vous saluer et de vous remercier pour avoir répondu si nombreux et si promptement à notre appel.
Nous voulons surtout vous féliciter pour le combat héroïque que vous avez mené.
Nous félicitons spécialement nos femmes et nos jeunes qui se sont totalement et par conviction engagés dans la bataille du premier tour de l’élection présidentielle.
Nous voici à un tournant décisif et déterminant de l’histoire de notre pays, la Côte-D’ivoire, à la veille du second tour.
Comme le disait le Président François Mitterrand, l’histoire est comme un train qui entre en gare, si vous ne choisissez pas à temps votre wagon, il vous laisse sur le quai.
Le PDCI-RDA, le RDR, l’UDPCI et le MFA ont décidé d’emprunter le même wagon, le wagon estampillé: houphouétisme, avenir pacifique et prospère de la Côte-D’ivoire.
Après le premier tour de l’élection présidentielle qui s’est tenu le 31 Octobre 2010 et face aux nombreuses irrégularités et fraudes massives constatées, nous avons en votre nom, fait des réclamations à la CEI et au Conseil Constitutionnel.
Ces réclamations n’ont pas été acceptées encore moins examinées.
La conférence des Présidents a donc pris acte des résultats tels que proclamés pour servir la paix.
La conférence des Présidents a décidé, conformément à nos accords et engagements de soutenir au second tour de l’élection présidentielle, le candidat Alassane Dramane Ouattara, candidat du RHDP.
La conférence des Présidents, soucieuse de donner une dimension populaire et nationale à cette décision, a convoqué la rencontre des instances de ce jour, mercredi 10 Novembre 2010, pour vous faire partager cette nouvelle et la porter partout en COTE-D’IVOIRE et ailleurs.
Chers compagnons
Le deuxième tour de l’élection présidentielle n’est pas encore gagné.
Notre avance doit être confirmée et augmentée.
Cela est possible à condition de conforter notre cohésion, de soigner nos comportements, de maîtriser nos sentiments personnels et de trouver les mots justes et fédérateurs pour la campagne qui s’annonce âpre et très disputée.
Nous comprenons vos interrogations. Nous mesurons vos appréhensions mais l’avenir de nos enfants qui passe par le redressement du pays nous interpelle et nous devons réagir ensemble car dans l’union nous vaincrons.
La conférence des Présidents vous exhorte donc à faire bloc, tous et toutes autour de notre candidat Alassane Dramane Ouattara pour opérer au second tour, le changement politique qui s’impose a nous.
Le peuple de Côte-D’ivoire, meurtri, exténué, par 10 années de gâchis et de souffrances de tous ordres nous regarde, nous implore, nous conjure.
Ne l’abandonnons pas.
Fortifiés et rassemblés par le souvenir de Félix Houphouët Boigny, répondons à ses supplications et à ses attentes par notre réaction républicaine et citoyenne et grâce à notre supplément d’âme.
Nous savons pouvoir compter sur vous, sur votre détermination et sur votre volonté de changement parce que le devoir nous y appelle.
Vive le RHDP
Vive la COTE-DIVOIRE UNE,
FRATERNELLE ET PROSPERE
JE VOUS REMERCIE
HENRI KONAN BEDIE,
PRESIDENT DU PDCI-RDA
Commentaires Facebook