(ONUCI) Y.J. CHOI RENCONTRE LE CORPS DIPLOMATIQUE SUITE AU SCRUTIN DU 31 OCTOBRE

ONUCI – 916

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Y.J. CHOI RENCONTRE LE CORPS DIPLOMATIQUE SUITE AU SCRUTIN DU 31 OCTOBRE

Abidjan, le 10 novembre 2010…. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y.J. Choi, a échangé, mercredi 10 novembre 2010, avec le corps diplomatique sur le déroulement de l’élection présidentielle du 31 octobre. La rencontre d’une heure a eu lieu au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) à Abidjan.

Au sortir de la réunion, Msgr. Ambroise Madhta, doyen du corps diplomatique, a indiqué à la presse avoir reçu des informations sur les différentes étapes du premier tour du scrutin ainsi que des explications sur la certification.

« Toute la communauté internationale est sur la même longueur d’onde », a dit le Nonce apostolique. « Nous pouvons dire que tout s’est bien passé le 31 octobre malgré quelques irrégularités mineures, » a-t-il ajouté, avant de réitérer les félicitations et les encouragements de la communauté internationale à l’ONUCI et à M. Choi pour le travail et les efforts consentis. « Nous lui avons recommandé de la vigilance pour faire du deuxième tour un succès, afin que cette élection présidentielle soit appréciée par tout le monde », a indiqué M. Madtha.

De son côté, l’Ambassadeur du Japon, Okamura Yoshifumi, tout en relevant quelques dysfonctionnements, a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement du processus électoral. « Les Ivoiriens ont bien participé au soutien d’une élection ouverte, libre, juste et transparente », a estimé M Yoshifumi.

***************************************************
Pour toute information supplémentaire, prière de contacter:

Hamadoun Touré, Porte-parole
Tél. : +225-06203305 ; Portable : + 225-05990075 ; Fax : +225-020235107
Email: hamadoun@un.org.

http://www.onuci.org

Commentaires Facebook