Ma Lettre Ouverte à Son Excellence Monsieur Guillaume SORO, Premier Ministre de la République de COTE D’IVOIRE

OBJET : Le Gouvernement serait-il au dessus du Conseil Constitutionnel pour changer la date du second tour de l’élection présidentielle déjà fixée au 21 novembre 2010 ?

Excellence Monsieur le Premier Ministre,
Je viens d’apprendre, par voie de presse, que le Gouvernement Ivoirien s’apprêterait à changer ou à déplacer la date de l’élection présidentielle déjà fixée constitutionnellement au 21 novembre 2010.
A moins d’avoir oublié mes cours de Droit Administratif, le citoyen ivoirien que je suis est très choqué et peiné par ce communiqué de presse du Gouvernement au sujet du rejet ou de la contestation de l’arrêt du Conseil Constitutionnel.
Monsieur le Premier Ministre,
Le Monde d’aujourd’hui, par la magie des nouvelles technologies de l’information et de la communication, est devenu un Village Planétaire ou tout s’analyse et s’évalue, en bien ou en mal :
C’est pourquoi, je prie Votre Excellence et Son Gouvernement de ne pas ridiculiser davantage, notre Pays, la République de COTE D’IVOIRE que Vous-même et votre rébellion incongrue et saugrenue, avez déjà contribué, énormément et intensément, à humilier et à enfoncer dans les abîmes des ténèbres de l’ombre de la mort !
Monsieur le Premier Ministre,
Ce n’est pas le petit et simple fonctionnaire ivoirien qui vous écrit:
Sachez que l’heure vient et certainement qu’elle n’est pas loin ou j’aurai l’occasion de vous rencontrer ou de vous réécrire à nouveau, pour parler ou discuter de l’Histoire récente de notre Nation dont vous êtes un élément actif et déterminant, en bien ou en mal…
Pour l’heure présente, je prie Votre Excellence et Son Gouvernement de maintenir la date constitutionnellement fixée au 21 novembre 2010.
Pour ce qui concerne les raisons ayant trait à l’organisation et à la logistique qui justifieraient ledit report :
je vous prie de bien vouloir faire travailler intensément, Vingt quatre heures sur vingt quatre heures (en trois équipes de huit heures) vos collaborateurs, les prestataires et tous ceux en charge de cette élection constitutionnellement déjà arrêtée.
En Conclusion : Il est grand Temps que le Gouvernement ivoirien et Toutes les Autorités de notre Pays mettent fin à « cet ETAT d’exception » , de cette Transition Politique Ambiguë que Vous dirigez, en organisant rapidement ce second tour de l’élection présidentielle :
En tout état de cause, le Monde entier et le Vaillant Peuple Ivoirien qui attendent impatiemment ce scrutin, vous regardent et vous attendent…
Paris, le 09 novembre 2010.
Très Hautes et Fraternelles Considérations.
TANOH NIAMKE, Diplomate, Ecrivain
Chroniqueur Diplomatique
Master in science of management for executives and
Special Student,
Fondateur et Administrateur de Diplomatie Sans Frontières et d’Ivoiriens Sans Frontières.

Précédemment:

-Conseiller Technique chargé de la Coopération et de la Francophonie,
-Chargé de Mission au Ministère des Postes et Télécommunications,
-Chargé de Mission au Conseil de l’Entente
-Diplomate, respectivement au Brésil, en Israël, en Corée du Sud et en France.

http://www.tanohniamke.net
http://www.diplomatiesansfrontieres.over-blog.com
http://www.ivoirienssansfrontieres.over-blog.com

Commentaires Facebook