Abidjan, le 31 octobre 2010…L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (UNOCI) a déployé environ 4.000 soldats, policiers et civils pour contribuer à la sécurisation de l’élection présidentielle ivoirienne tenue dimanche.
Plus de 3.900 éléments de la force militaire de l’ONUCI ont effectué dimanche, 31 octobre 2010, environ 390 patrouilles à travers le pays, notamment à proximité des bureaux de vote. Des patrouilles ont également été faites par la police de l’ONU (UNPOL).
Ces déploiements entrent dans le cadre du rôle assigné à l’ONUCI en vue d’appuyer les forces ivoiriennes, qui ont la responsabilité première de la sécurisation de l’élection.
La mission a aussi déployé des équipes de fonctionnaires civils dans plusieurs localités pour suivre le déroulement du scrutin. Ainsi, de hauts responsables de l’ONUCI, ayant à leur tête le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y.J. Choi, accompagnés d’ambassadeurs accrédités dans le pays et d’observateurs d’organisations internationales, ont visité des bureaux de vote dans diverses localités.
Les équipes de l’ONUCI ont pu constater la participation massive des électeurs ivoiriens au scrutin ainsi que la présence effective des observateurs nationaux et internationaux dans les bureaux de vote, tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Le calme a régné sur toute l’é sur toute l’étendue du territoire.
Commentaires Facebook