Les frontières terrestres de la Côte d’Ivoire seront fermées de dimanche à mardi, à l’occasion de la tenue dimanche du premier tour de l’élection présidentielle attendue dans le pays depuis 2005, selon un communiqué de l’armée nationale ivoirienne.
« Les frontières terrestres sont fermées à la circulation à compter de ce jour jusqu’au mardi 2 novembre à 18H00 », indique un communiqué du chef d’état-major des forces armées ivoiriennes lu samedi soir à la télévision nationale.
Selon le communiqué, les aéroports et les portes restent ouverts mais leurs fonctionnements seront « renforcés » par des mesures de sécurité supplémentaires.
« Le chef d’état-major des armées invite toutes les populations au respect strict de cette mesure », souligne le texte.
En outre, la diffusion de SMS (message du téléphone portable) sera suspendue en Côte d’Ivoire de dimanche, jour de l’élection présidentielle, jusqu’à mardi. Cette suspension sera en vigueur « de dimanche à 17H00 locales jusqu’à mardi », a affirmé l’Agence des télécommunications de Côte d’Ivoire.
L’élection présidentielle est présentée comme la porte de sortie de la crise ouverte en septembre 2002 avec la tentative de renversement du régime en place par les Forces nouvelles (ex-rébellion) qui se sont installées dans la moitié nord du pays.
(Xinhua)
Commentaires Facebook