(AfriSCOOP Abidjan) — Le président de la République du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, était attendue à Abidjan, le dimanche 24 octobre 2010, selon des sources officielles proches de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.
Ellen Johnson Sirleaf sera en « visite d’amitié et de travail de 48heures », à partir de 17h ce dimanche ; son homologue Laurent Gbagbo, l’accueillera « en personne » selon les mêmes sources contactées par Afriscoop.
La Côte d’Ivoire et le Liberia entretiennent des relations étroites et séculaires de coopération bilatérale, mais Elle J. SIrleaf va « apporter son soutien » à un Laurent Gbagbo, qui l’avait soutenu à l’occasion de l’élection présidentielle au Libéria voisin, en novembre 2005.
Présidente du Liberia depuis le 16 janvier 2006, l’économiste Ellen J. Sirleaf est du Parti de l’Unité. Elle était opposée au second tour de la présidentielle au footballeur Georges Weah.
Cette visite intervient deux semaines après du Ghanéen John Atta Mills, venu, le 8 octobre dernier, apporter son soutien au président ivoirien candidat à l’élection présidentielle fixée au 31 octobre 2010. Atta Mills a également bénéficié du soutien du chef d’Etat ivoirien au cours de l’élection présidentielle qu’il a gagnée, en janvier 2009.
Commentaires Facebook