Diaspo en campagne LE RECID et Des intellectuels panafricains mobilisent pour Gbagbo à l’Etranger

Le réseau Côte d’Ivoire Diaspora (RECID) et la société civile panafricaine ont organisé le samedi 16 octobre 2010 à Paris une journée de soutien aux perspectives et la vision de Laurent Gbagbo.
Venus de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Sénégal, de la France, d’Italie et de l’Inde, une vingtaine d’intellectuels, écrivains, politologues ont salué la vision du candidat de la Majorité Présidentielle. Ils ont passé au peigne fin, les acquis, atouts et grands chantiers de la Côte d’Ivoire et décrit les impacts socio politiques et économiques des prochaines élections, pour l’Afrique. « Une guerre contre la Démocratie, n’est-ce pas le schéma catastrophique qui a fait plonger la Côte d’Ivoire et menacé la sous région d’entropie ? »Se sont-ils interrogés et de conclure : « ce qui est en jeu le 31 octobre 2010, tout comme le 26 octobre 2000, ce n’est pas la votation, ni les listes électorales, ni les organes de contrôle et de supervision, encore moins le nombre de candidats et de candidatures, mais le choix de société ouverte et de régime des libertés, qui était sorti des urnes. »

blank

Notons que les résultats de ces réflexions sont consignés dans le livre essai intitulé : La Côte d’Ivoire face à son destin. Et si l’Afrique était Gbagbo ? ». Il sera dédicacé officiellement à Abidjan en présence du candidat de la Majorité Présidentiel ce 25 octobre 2010 au Palais de la culture.

Philippe Kouhon à Paris

Commentaires Facebook