Abidjan, Côte d’Ivoire – La Primature ivoirienne a décidé de mettre fin à partir de samedi à la distribution des cartes d’électeurs et des cartes d’identité nationale, annonce un communiqué officiel publié mardi à Abidjan. Cité par le communiqué, le Premier ministre, Guillaume Soro, affirme que cette décision a été en accord avec la Commission électorale indépendante et les structures techniques en charge du processus d’identification et de recensement électoral (CNSI et ONI).
Le texte précise que cette opération couplée de distribution des cartes nationales d’identité et des cartes d’électeur prendra fin sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger selon un chronogramme bien précis.
Il prévoit ainsi la fin de l’opération le 23 octobre à Abidjan, le 27 octobre à l’intérieur du pays et le 29 octobre à l’étranger.
Selon M. Soro, ces délais doivent être «strictement» respectés, invitant ses compatriotes à se rendre sans tarder dans leurs centres d’enrôlement pour retirer leurs cartes d’électeur et d’identité nationale.
Abidjan – Pana 20/10/2010
Commentaires Facebook