Bruxelles, Belgique – L’Union européenne a annoncé mardi dans un communiqué le déploiement de quelque 120 observateurs électoraux en Côte d’Ivoire pour suivre le déroulement de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. Le communiqué précise que la mission d’observation électorale sera déployée à la demande de la Côte d’Ivoire.
L’équipe centrale chargée de la coordination des opérations de vote est déjà arrivée sur le terrain la semaine dernière et sera suivie dans quelques jours de l’équipe d’observateurs à long terme, indique le communiqué qui ajoute que la veille du scrutin arrivera l’équipe d’observateurs à court terme, chargée du déroulement du scrutin, du dépouillement des votes et de la proclamation des résultats.
Les observateurs électoraux européens séjourneront encore quelques semaines en Côte d’Ivoire après le vote, pour une évaluation de la période post-électorale.
Dans son communiqué, l’Union européenne a exprimé l’espoir que l’environnement électoral soit propice à des élections pacifiques et que les électeurs ivoiriens puissent s’exprimer dans un climat serein.
Bruxelles – Pana 20/10/2010
Commentaires Facebook