YAMOUSSOUKRO/ Election Présidentielle – Rififi au RDR, 2 clans se regardent en chien de faïence

Thiam Augustin

Pendant que les différents états major des partis politiques dans la région des lacs s’activent pour mettre en place des stratégies de mobilisation et de sensibilisation pour la victoire finale de leur candidat à la prochaine élection présidentielle du 31 octobre, le RDR dans la région des lacs a quand à lui choisi de s’entredéchirer.

Pour cause, deux groupes rivaux se regardent en chien de faïence. Motif de cette discorde, l’affrontement entre la ministre Jeanne Peulmond Directrice chargée de la région des lacs et de la région de Sakassou pour la campagne du Président du RDR; et la bande à Koné Ibrahim chargé de la sous Préfecture, Nouffou Coulibaly de la commission technique électorale et Sory le parisien chargé de la société civile pour la campagne du président du RDR dans la région des lacs.

 Selon une source proche du QG de la délégation départementale du RDR dans la région des lacs, les opposants que sont KONE IBRAHIM, NOUFFOU COULIBALY, et SORY le parisien ont tous été limogés par madame la ministre Jeanne Peulmond en accord avec la direction du Parti. Pour selon elle, insuffisance de rendement .

« Cette réaction de madame la ministre ne nous concernent pas nous demeurons à notre poste et nous ferons campagne pour notre candidat. Ce qu’il faut retenir, est que le docteur Thiam Augustin parti pour d’autres fonctions, a fait de nous son successeur direct pour la campagne de notre candidat. Mais grande fut notre surprise de constater qu’une autre décision soit prise à notre encontre avec pour motif, insuffisance de rendement. Ce qui est faux. Un complot organiser par madame Jeanne Peulmond qui voudrait faire deux poids deux mesures en imposant ses hommes  àelle ». Un résumé de ce que nous a confié, l’équipe  à  Nouffou qui, dit ne pas se laisser distraire par Jeanne Peulmond et sa clique de déstabilisateur.

A 40 jours des élections, il faut le dire net, la campagne s’annonce dure pour le RDR dans la région des lacs à condition que le brave tchè n’intervienne en personne.

DJEDJE KABIE A YAMOUSSOUKRO

Commentaires Facebook