ABIDJAN
Le Directeur national de campagne adjoint (DNCA) chargé de la mobilisation de la jeunesse, Charles Blé Goudé, a mis en mission, depuis hier, 3000 jeunes volontaires pour mener la campagne du candidat Laurent Gbagbo à Abidjan.
C’était lors d’un grand rassemblement, au siège du COJEP, à Yopougon.
“Je vous envoie en mission, investissez les foyers, dans toutes les dix communes du District d’ Abidjan ”, a-t-il déclaré. Avant de demander aux jeunes de faire véritablement du corps-à-corps pour convaincre les sceptiques à voter pour Laurent Gbagbo, le 31 octobre prochain. Charles Blé Goudé a souligné l’importance de cet engagement, en indiquant qu’Abidjan représente plus de 30% des voix. Ces jeunes volontaires sont venus vers le directeur national de campagne adjoint chargé de la mobilisation de la jeunesse pour lui offrir leurs services pour contribuer à la victoire de Laurent Gbagbo.
Dans la même foulée de la campagne, le président du COJEP a reçu les enseignants mercredi dernier, au Café politique d’Abidjan, à l’immeuble de la CAISTAB, au Plateau.
Il leur a demandé de soutenir leur collègue, candidat à la présidentielle du 31 octobre, en votant massivement pour Laurent Gbagbo. “Votre collègue est candidat. Celui qui a vécu comme vous et qui connaît vos problèmes est candidat à la prochaine présidentielle. Mobilisez-vous et soutenez-le”, a-t-il déclaré. Le directeur national de campagne adjoint chargé de la mobilisation de la jeunesse a expliqué comment Laurent Gbagbo a sauvé l’école, malgré le contexte difficile qu’a connu le pays, à la faveur de la guerre. Charles Blé Goudé a soutenu que dans les années 1990, l’opposant historique d’Houphouët Boigny a pris position pour condamner la décision de raccrochage des enseignants. Une mesure prise par le Premier ministre Alassane Ouattara, l’actuel président du RDR, pour faire face à la situation de crise que connaissait le pays. Arrivé au pouvoir en 2000, Laurent Gbagbo tiendra parole, malgré la situation de guerre.
Charles Blé Goudé a fait remarquer qu’en 2000, la Côte d’Ivoire était dans une situation plus difficile qu’en 1990. “Le pays était isolé au plan diplomatique et politique. Tous les bailleurs de fonds avaient quitté la Côte d’Ivoire”, soulignera-t-il. Cette situation difficile est devenue critique avec le déclenchement de la guerre le 19 septembre 2002. Et Blé Goudé de marteler que « c’est dans ce contexte exceptionnel que Laurent Gbagbo a décroché les enseignants”. Le directeur national de campagne adjoint chargé de la jeunesse a indiqué que le candidat de La majorité présidentielle a pris cette décision salutaire parce qu’il a compris que le raccrochage était non seulement une décision injuste, mais une décision qui a contribué à démotiver les enseignants.
Ousmane Diallo, inspecteur d’enseignement primaire et porte-parole du MONSPEA a, au nom de ses collègues, salué le “général” charles Blé Goudé pour cette rencontre. Il a indiqué que c’est une marque de considération que les enseignants apprécient à sa juste valeur.
César Ebrokié
Notre Voie
Commentaires Facebook