Côte d’Ivoire – La campagne électorale s’ouvre le 14 octobre

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire s’ouvrira le 14 octobre, a annoncé jeudi la Commission électorale indépendante (CEI).

Dans un communiqué de presse transmis jeudi à l’agence Xinhua, la CEI souligne que « la campagne électorale s’ouvre le 14 octobre « .

Selon le texte, le texte relatif à l’ouverture, à l’organisation et à la durée de la campagne électorale a été adoptée.

La CEI indique avoir réalisé la cartographie électorale, un élément de « transparence et de partage équitable » qui permet de répertorier les lieux de vote et les bureaux de vote.

Au total, 220 073 bureaux de vote ont été déterminés dans 110 179 lieux de vote pour rapprocher le bureau de vote des électeurs, éviter les longues files d’attentes et faire respecter les horaires du scrutin de « 7H00 à 17H00 ».

« Toutes les spécifications techniques relatives aux documents électoraux ont été élaborés et adoptés », assure le communiqué qui indique que la CEI est en rapport avec l’Imprimerie nationale pour « l’impression rapide » des documents.

De même, selon le communiqué, « les critères » de recrutement,  » les termes de référence » de la formation des agents électoraux ainsi que les textes relatifs au processus électoral portant, notamment, sur le vote des Ivoiriens de l’étranger, à l’organisation de la campagne électorale, au fonctionnement des bureaux de vote ont été également adoptés.

La CEI appelle « au calme et à la sérénité » et « réaffirme son engagement à tout mettre en oeuvre » pour la tenue de l’élection présidentielle le 31 octobre, conclut le communiqué.

Xinhuanet

Commentaires Facebook