Les directeurs et sous-directeurs départementaux et locaux de campagne du candidat Henri Konan Bédié dans la région de l’Agnéby (Agboville et Adzopé étant les capitales de la région) ont arrêté, hier vendredi, une stratégie électorale commune. Objectif : faire triompher le candidat du Parti démocratique de Côte dIvoire (PDCI).
Les directeurs et sous-directeurs départementaux et locaux de campagne du candidat Henri Konan Bédié dans la région de l’Agnéby sont conscients d`une chose : la campagne électorale ne sera pas aisée. Et pour cause, le Front populaire ivoirien (FPI du président Gbagbo) a remporté, lors des dernières consultations électorales, la quasi-totalité des sièges électifs dans la région.
» Nous sommes venus préparer la défaite du FPI dans l`Agnéby « , a, de ce fait, soutenu Patrick Achi, à l’ouverture des travaux du séminaire, à la salle de conférence de la résidence du délégué hôte d`Azaguié, Prosper Kotchy.
Le séminaire a été organisé à l`initiative du ministre Patrick Achi, qui avait à ses côtés le ministre Calice Yapo. Les participants au séminaire qui a été fermé à la presse, ont dit être convaincus que le candidat du PDCI à l`élection présidentielle, avec la stratégie commune mise en place par la coordination des délégations départementales PDCI de l`Agnéby, glanera davantage de voix dans leurs localités.
Selon plusieurs participants au séminaire, la récente tournée du président Gbagbo dans la région de l’Agnéby n’a pas connu le même succès que celle du président Bédié, qui a eu lieu, quelques mois plus tôt.
Cela augure de bonnes perspectives pour le PDCI. Le ministre Calice Yapo n`a donc pas caché son optimisme : » Au 31 octobre, ce que nous voulons, c’est la victoire du président Henri Konan Bédié « .
Patrick Achi : “Nous préparons la défaite du FPI”
Quel est l’objectif du séminaire d’aujourd’hui ?
Je pense qu’à partir du moment où la liste électorale définitive est approuvée et que le président du parti, le président Henri Konan Bédié, a donné des mots d’ordre dans le sens du lancement de la campagne et pour mettre ses troupes en ordre de bataille, chacune des coordinations régionales prend le relais et structure un peu la façon dont la campagne va se dérouler sur le terrain, en coordination avec le directeur national de campagne. C’est dans ce cadre que notre coordination s’est réunie aujourd’hui, pour voir la façon dont la campagne va être conduite, pour arriver à la victoire. Naturellement, il y a plusieurs candidats en lice. Cependant, au regard des résultats des dernières élections, on se rend compte que le parti qui a obtenu le plus de voix et qui obtient la quasi-totalité des sièges d’élus, c’est le FPI. Si l’objectif de la campagne est de gagner, il faut donc battre un parti. Le parti à battre, c`est le FPI qui est notre adversaire. Nous sommes venus préparer la défaite du FPI dans l’Agnéby.
L’Agnéby, à vous entendre, est une région difficile pour le PDCI. Comment allez-vous aborder la campagne électorale ?
Cela a été l’objet de nos réflexions. L’un des points essentiels de l’ordre du jour est la stratégie de campagne. Celle-ci se fait en fonction du terrain, des militants, des électeurs, de l’adversaire. Pour l’heure, ce n’est pas le lieu de déballer notre stratégie, mais dans quelques jours, on commencera à la mettre en œuvre. Ce que je souhaite souligner, c`est qu`une stratégie se mesure à l’aune des résultats obtenus. Une stratégie ne néglige rien et ne sous-estime rien. Cela veut dire que nous prenons notre adversaire au sérieux, le traitons en tant que tel. Nous avons avec nous les arguments. Les électeurs ont un esprit de discernement et connaissent le bien fondé de notre projet de société. Nous avons bon espoir que les résultats seront à la mesure de nos attentes.
André Silver Konan
Le Nouveau Réveil
Commentaires Facebook