Madeleine Tanou Source: Soir info
Les locaux de la Centrale thermique d’Azito, à Yopougon, ont été visités par des individus obscurs.
Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin 2013, les locaux de la Centrale thermique d’Azito, à Yopougon, ont été visités par des individus obscurs.
Ces derniers sont repartis avec un important matériel. A en croire les informations reçues, les autorités compétentes envisagent d’augmenter la puissance de la centrale thermique d’Azito. C’est dans ce cadre, que des travaux de réaménagement s’effectuent en ce moment même sur le site.
Alors, justement, sur ce site, se dresse une énorme grue. Celle-ci, un véritable géant, sert à soulever et à déplacer les gros engins sur les points exacts où doivent s’effectuer des travaux. Et c’est cet important matériel que des quidams choisissent comme cible. Alors, comme on l’a évoqué, dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin 2013, ces scélérats, grillant la politesse à tout le dispositif sécuritaire mis en place, pénètrent dans la grue. Ils démontent et font main basse sur le système d’alarme servant à la grue à détecter le surplus du poids des engins soulevés.
Ce matériel dans leur besace, les quidams tentent également de démonter dans la grue, la boîte de commande. Mais là, en dépit de toutes leurs tentatives, ils essuient un échec. Ils se contentent donc du système d’alarme et mettent les voiles. Impunément. Les faits constatés le matin, une plainte est déposée au commissariat de police du 17ème arrondissement, à Niangon.
Madeleine TANOU
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook