Par Sylvie Kouamé | Connectionivoirienne.net | 13 avril 2014
Il aurait coûté plus de 20 millions d’Euros [13 milliards de Fcfa]. Situé sur le Boulevard des Belges dans le 6e arrondissement de Lyon non loin de l’hôtel Warwick Reine Astrid, un hôtel particulier qui appartiendrait selon nos informations à Blaise Compaoré, président de la République du Burkina Faso, pays parmi les plus pauvres au monde.
Selon l’Encyclopédie en ligne Wikipedia il s’agit: «d’une large avenue huppée du 6e arrondissement de Lyon bordée de beaux immeubles et d’hôtels particuliers témoignant de l’éclectisme de l’architecture lyonnaise à partir de la fin du XIXe siècle (styles Napoléon III, Art nouveau, années 1930…). Le boulevard longe le Parc de la Tête d’Or sur toute sa partie sud. L’originalité et la réputation du boulevard proviennent essentiellement des constructions situées aux numéros impairs, le long du parc. Celles-ci sont réputées appartenir aux plus riches Lyonnais. On ne trouve souvent sur les plaques que les initiales des résidents.» La découverte de cet Hôtel appartenant à M. Compoaré aurait mis les bailleurs de fonds du Burkina-Faso dans une colère noire, affirme notre source. Toute chose qui participerait aux ennuis actuels du successeur de Thomas Sankara, Blaise Compaoré au pouvoir depuis plus de 26 ans.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook