Serge Alain KOFFI
Maître Claver N’dry, avocat de l’ancien leader des Jeunes patriotes ivoiriens de Charles Blé Goudé, a dénoncé lundi de “graves irrégularités observées’’ lors de l’enrôlement électoral, en vue des prochaines élections municipales et régionales, qui s’est achevé le 24 juin.
Au cours d’une conférence de presse animée dans un hôtel à Abidjan, Me N’dry a évoqué des irrégularités, constatées par des huissiers, qui “donnent froid dans le dos’’, reconnaissant toutefois ne pas disposer de chiffres sur leur “ampleur’’.
“Comment pouvons-nous expliquer que des personnes se soient recensées dans la commune de Treichville en vue d’une inscription sur la liste électorale du Plateau ? Comment il a été possible de recenser des personnes à Abobo Akeikoi en vue de leur inscription sur la liste électorale du Plateau ’’, s’est-il interrogé, invitant les autorités judiciaires à faire “la lumière sur cette affaire’’.
La commune du Plateau (Abidjan), qui abrite la plupart des institutions ivoiriennes, devrait enregistrer l’un des bras-de-fer les plus tendus de la campagne pour les élections municipales en Côte d’Ivoire, alors même que la date du scrutin n’a pas été fixée.
A la tête de la commune depuis 17 ans, Noël Akossi Bendjo, 67 ans, devrait avoir pour principal adversaire l’homme d’affaires Fabrice Sawegnon, 46 ans, qui a fait fortune dans la communication et l’événementiel.
A cet effet, Me N’dry a affirmé avoir “saisi par courrier le procureur général afin qu’il se saisisse de la question pour éclairer l’opinion nationale et internationale’’.
“N’y a-t-il pas une intention frauduleuse de la Commission électorale indépendante (CEI) parce que je ne m’explique pas la mauvaise formation des agents’’, a-t-il poursuivi, estimant que “ces irrégularités ternissent l’image’’ de cette institution, chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire.
Répondant aux questions des journalistes, Me N’dry a assuré agir en “citoyen’’ et n’avoir été saisi par aucune personnalité.
Pour conclure, il a affirmé que son “action n’a rien de politique’’.
En prélude à la tenue des prochaines élections municipales et régionales, la CEI avait lancé le 18 juin l’opération de la révision de la liste électorale, qui devrait permettre la mise à jour du fichier électoral en actualisant les données en termes de nombres d’électeurs et de renseignements concernant ceux-ci.
Au terme de l’opération qui s’est achevée le 24 juin, « 915.801 » personnes ont été enregistrées, dont « 428.233 nouveaux enrôlés », selon « les statistiques provisoires » publiées par la CEI.
Pour la seule ville d’Abidjan, 85.798 personnes ont actualisé leurs données et 84.889 nouveaux électeurs ont été enregistrés, selon la Commission.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
La parole est anti-boycott. Une commission capable de faire passer un taux de participation de 78% à 81% en un tournemain (2010) ; qui est capable de transformer un désert électoral en participation massive (2011, 2015,…). Et c’est en cette commission qu’on appelle les électeurs à mettre leur confiance ?
Minuit Bakayoko a déjà dépassé les maîtres alchimistes du millénaire passé qui voulaient transformer le plomb en or à l’aide de la pierre philosophale. Il lutte maintenant avec Jésus, pour transformer l’eau en vin.
il a déjà transformé l’eau en vin.
c’est un bel exploit qui lui a permis de bouter le fils(christ) de mama hors de Côte d’Ivoire.
beloo !
Le plus malheureux, c’est quand on constate qu’il existe des gens comme @belo qui continuent de se satisfaire des exploits de OUATTARA, dus uniquement à la présence de la France dans ce conflit, quand l’urgence pour OUATTARA aurait dû être dès sa prise de pouvoir de se constituer un réelle plébiscite politique et populaire apte à lui permettre de se maintenir au pouvoir par les urnes !!
Désormais, tous les ivoiriens savent que OUATTARA ne peut gagner d’élections libres et transparentes, qu’il ne peut organiser d’élections sans tricher ou frauder, qu’il ne peut pas compter sur ses moutons car pas suffisament nombreux et enfin, qu’il doit s’agripper à sa Kalache s’il ne veut pas subir le peuple de Cote d’Ivoire !!
Oui, on fanfaronne donc mais tôt ou tard, il faudra passer à la caisse !!
GBAGBO a passé dix ans au pouvoir et a augmenter son plébiscite de façon exponentielle entre 2001 et 2011, quand OUATTARA a catonné son aura autour de sa tribu et de son clan, qui se sont extrêmement réduits avec le désintéressement des Burkinabés (affaire Tiendéré) et des Maliens (Affaire Sanogo) …
Entretemps, la France est en réflexion permanente pour savoir comment continuer en Cote d’Ivoire après OUATTARA, souffrant, parallèlement, il ne passe aucun jour sans que des négociations se fassent avec GBAGBO LAURENT à la HAYE, qui dit vouloir rentrer chez lui, dans son pays et non aller en exil dans un pays occidental ou africain à sa libération !!
Allons seulement !!
Dabakala !!
@Ducon pop usurpateur et voleur d’identité et révisionniste.Dans son délire érotomaniaque à l’endroit du gourou historien engagé dans un pays très froid,oublie qu’en absence de loi pour lutter contre le phénomène de convoyage d’électeurs,la justice ne pourrait qu’être muette.
Et l’autre souffrant d’une amnésie rétrograde sélective n’a sûrement pas vu et entendu le nombre pléthorique de car rempli de jeune convoyé de Figayo vers l’ouest par nos anciens fornificateurs des deniers publiques pendant les élections locales passées.
Sauwasses et bande de mi-cancres idiotes
À chacun sa lorgnette !!!
Le très docte @quoi a basculé dans la distribution automatique d’injures (Dame Nature ayant vraiment horreur du vide). Signe d’un vernis qui s’écaille, ou de panique généralisée à mesure qu’approche 2020 ?
>absence de loi pour lutter contre le phénomène de convoyage d’électeurs
Mais laisse-moi rire, mon coco. Cette facilité permise en 2010 à l’attention des corps à billets (pardon, habillés) qui devaient sécuriser le processus électoral ainsi que quelques personnes qui dans des situations extrêmes pouvaient avoir soit déménagé, soit être appelées à se trouver ailleurs au moment de voter ne devait pas s’ériger en norme. Cette situation a été formalisée par le pouvoir actuel via la CEI, dès son installation. Ne feins pas de ne pas voir la communication appelant la population à s’inscrire, non pas dans le BV à proximité de leur lieu de vote, mais à le faire là où ils souhaitent voter.
La démarche est comprise et l’on vous concède d’avoir calculé combien la mesure est arrangeante pour le RDR, chacun misant sur ses forces et non ses faiblesses : quand l’on a une population de plusieurs millions de personnes dont les noms se déclinent en moins d’une trentaine de versions… Va chercher le nombre de « Cissé Seydou » de « Koné Mariam » ou de « Touré Mamadou » dans le fichier national. Tout l’enjeu réside là.
Voilà à présent le ridicule qui l’emporte sur la raison.
Vous avez sur tous les toits boycotte! boycotte! boycotte! on va boycotter.
Mes chers GOR, on ne peut dire <> à une chose à la fois. Le mathématicien qui lira ce post comprendra très cette aberration propre à une stérilité intellectuelle incontestable. Chez les mathématiciens, le quantificateur ET ne saurait allier une proposition fausse à une proposition vraie. Cette même de table de vérité (logique) est aussi valable en philosophie et en sciences de la décision.
C’est sur cette table de vérité qu’est basée la logique des ordinateurs d’aujourd’hui à travers l’ALGEBRE DE BOUL, fondée par nos vaillants mathématiciens.
Mais me dira-t-on qu’il ne s’agit pas des partisants du boycot mais plutot de l’avocat de Blé la machette ou de celui de l’ETERNEL RESIDENT DE LA CPI, ou que dis-je encore.
Ce qui est sûr BLANC BONNET ou BONNET BLANC, tout est même chose. En bon entendeur salut.
Voilà à présent le ridicule qui l’emporte sur la raison.
Vous avez dit sur tous les toits boycotte! boycotte! boycotte! on va boycotter.
Mes chers GOR, on ne peut dire « OUI ET NON » à une chose à la fois. Le mathématicien qui lira ce post comprendra très vite cette aberration propre à une stérilité intellectuelle incontestable.
Chez les mathématiciens, le quantificateur ET ne saurait allier une proposition fausse à une proposition vraie. Cette même de table de vérité (logique) est aussi valable en philosophie et en sciences de la décision.
C’est sur cette table de vérité qu’est basée la logique des ordinateurs d’aujourd’hui à travers l’ALGEBRE DE BOUL, fondée par nos vaillants mathématiciens.
Mais me dira-t-on qu’il ne s’agit pas des partisants du boycotte
mais plutot de l’avocat de Blé la machette ou de celui de l’ETERNEL RESIDENT DE LA CPI, ou que dis-je encore.
Ce qui est sûr BLANC BONNET ou BONNET BLANC, tout est même chose. En bon entendeur salut.
Krrrr krrrr krrrr…
« Au terme de l’opération qui s’est achevée le 24 juin, “915.801” personnes ont été enregistrées, dont “428.233 nouveaux enrôlés”, selon “les statistiques provisoires” publiées par la CEI.
Pour la seule ville d’Abidjan, 85.798 personnes ont actualisé leurs données et 84.889 nouveaux électeurs ont été enregistrés, selon la Commission. »
Hummm…il paraît qu’il y’a eu seulement 6% d’enrolement d’après les statistiques au lit des boycotteurs par barrage. La seule ville d’Abidjan a enregistré 84.889 nouveaux électeurs … alors que nos grâces matineurs ne réunissent que 5398 microbes. On a la nette impression que c’est plutôt 6% des 5398 mi-cancres qui ont fait la sieste et boycotté l’enrôlement électoral … la plupart des alliés de circonstance des refondus roses ayant appelé à boycotter le boycottage par barrage de Sangaré-Delon-Rose!!!
krrrr krrrr krrrr…
«cochon@Coigny…Le très docte @quoi a basculé dans la distribution automatique d’injures (Dame Nature ayant vraiment horreur du vide). Signe d’un vernis qui s’écaille, ou de panique généralisée à mesure qu’approche 2020 ?…cochon@Coigny »
Krrrr krrrr krrrr…
Kôkôti@Coigny est devenu allergique aux injures…lui qui dort et se nourrit dans la puanteur des décharges de toutes sortes…allez y comprendre quelque chose !!!!
Krrrr krrrr krrrr…
Espèce de porc baoulé…
té ande (« The End » en bhété de mama)