Le directeur général des douanes, le colonel-major Da Pierre, séjournant à Bondoukou, a empêché la sortie frauduleuse de 35 camions d’anacarde, en partance pour un pays limitrophe.
Le premier responsables des douanes ivoiriennes a été avisé, dans la nuit du mercredi au jeudi 13 juin, vers 00h30 mn, de ce qu’une colonne de camions chargés d’anacarde se dirigeait vers le Ghana voisin et ce, au mépris de la réglementation en vigueur. Il s’est immédiatement rendu au peloton mobile de la Gendarmerie où le Commandant n’a fait aucune difficulté à le faire appuyer par ses éléments. Une fois sur les lieux, à la sortie de la ville, il a pu faire le constat de ce que l’information reçue était avérée.
AIP
Les contrebandiers attaquent le DG des douanes à Bondoukou
Vendredi 15 Juin 2018 -Le Directeur général des douanes, le Colonel-Major, Da Pierre Alphonse, a été agressé par des contrebandiers dans la nuit du mardi à mercredi à Bondoukou, région du Gontougo (Nord-est), a appris KOACI de sources concordantes.
Selon nos informations, des trafiquants des noix de cajou qui se dirigeaient vers le Ghana voisins par la piste qui traverse le cimetière de Bondoukou, se sont d’abord heurtés aux jeunes du village.
Le DG des douanes qui se trouvait dans la localité sorti de son sommeil s’est rendu à la brigade de gendarmerie pour constater les faits.
C’est à son retour que son chemin a croisé des trafiquants, qui lui auraient intimé l’ordre de leur remettre les clefs de son véhicule de commandement.
Chose qu’il aurait refusé. L’un des camions des contrebandiers va alors percuter le véhicule du premier responsable des douanes afin de se frayer le chemin. Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal.
Pour rappel, la région du Gontougo est réputée comme la zone du trafic de la noix de Cajou. Les trafiquants vont vendre les produits au Ghana occasionnant ainsi une perte pour l’économie ivoirienne.
Selon la douane, les 35 camions chargés d’anacardes qui tentaient de quitter frauduleusement le territoire ivoirien ont été interceptés.
Donatien kautcha, Abidjan
Koaci
si le chef doit lui même le faire c’est que le système est à repenser.
On a le net sentiment d’être dans un contre feu médiatique, suivez mon regard…
Espérons qu’un ex Com Zone n’aille de force libérer ces camions avant qu’ils ne soit acheminés sur Abidjan, comme d’habitude sans que rien ne lui soit fait.
attention aux accusations infondées.
@Aguere28
citez moi SVP le ou les noms des ex com-zone qui ont libérés des camions « comme d’habitude »?
vous êtes apparemment très au fait de l’affaire, veuillez les dénoncer.
@beloo,
Vous êtes devenu procureur?
>On a le net sentiment d’être dans un contre feu médiatique, suivez mon regard…
Je valide absolument, @Marianne. Au sens Critique, nous avons dû rajouter le Scepticisme Systématique. Simple question de bon sens après tout ce que nous avons vu, entendu et vécu ces dernières années.
@marianne, même sur internet, il faut avoir les preuves de ce qu’on débite.
pas nécessaire d’être procureur.
@beloo
Sur le net on émet souvent des opinions partisanes.
Seul un procureur peut t obliger à prouver la véracité de tes propos.
Mais à voir comment ce Mr se débat depuis le scandale on comprend pourquoi les gens sont prêts à tout pour être ou rester au pouvoir.
Figurez vous: en une semaine il va à la frontière au péril de sa vie arraisonner 35 camions là où l unité en charge peut faire son boulot et lui convoquer la presse le lendemain pour communiquer sur l efficacité de ses services, puis on voit des importateurs devenus avocats ou conseils ou…lobbies faire des conférences de presse pour disculper un haut fonctionnaire de l état en plein scandale les impliquant eux mêmes, moi je trouve ça hautement suspect!!
Mais bon on sait pas pourquoi il s inquiète il y aura rien à moins que, tiens c est quoi son nom déjà?
Une mise en scène aussi grossière qu’insultante pour essayer de détourner l’attention de l’opinion publique de l’affaire de la fraude massive au guichet unique automobile…..Du vrai foutage de gueule, ces soit-disant élites et autres politiciens n’ont vraiment aucun respect pour les ivoiriens.