Agrobusiness: Plus de 19.000 souscripteurs payés pour un montant de 15,3 milliards FCFA (conseil des ministres)

Edwige FIENDE

Le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno koné a indiqué mercredi à Abidjan que 19.621 souscripteurs d’agrobusiness sur 21.295 personnes enrôlées par les banques ont été payés pour un montant de 15,3 milliards FCFA, après un conseil des ministres.

Au 24 octobre, “19.621 souscripteurs ont été payés pour un montant de 15,3 milliards FCFA”, a fait savoir M. Koné, indiquant que “le nombre de souscripteurs est passé de 48.296 à 48.799”.

Les ressources qui étaient initialement de 24,5 milliards FCFA se sont accrues. “Le solde disponible s’élève à 25,9 milliards FCFA”, a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouvernement a annoncé la mise en place d’un “comité de contrôle et de suivi de l’opération”.

Ce comité aura pour mission de “vérifier les listes des souscripteurs, de s’assurer des sommes mobilisées et des paiements effectués”.

Après une enquête qui a relevé des failles dans l’agrobusiness, le gouvernement ivoirien a décidé de geler les comptes des entreprises et rembourser les montants investis par les souscripteurs sur la base des fonds disponibles.

Des procédures judiciaires ont été ouvertes à l’encontre de 23 sociétés. Six dirigeants sont actuellement en détention.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Agrobusiness: Plus de 19.000 souscripteurs payés pour un montant de 15,3 milliards FCFA (conseil des ministres) »

  1. Sur la route menant à Grand-Bassam, précisément au niveau des artisans, à droite, existe une Secte où l’on trouve de nombreuses belles et jeunes dames veuves. Elles étaient toutes précédemment mariées sous le régime de la communauté des biens.
    Là-bas, dans cette Secte, on constate qu’il est affecté à chacune d’elles un mal tuteur, comme guide permanent, qui surveille tous leurs faits et gestes.

Les commentaires sont fermés.