L’actuel patron de l’Organisation des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci) sera le prochain représentant spécial de Ban Ki-moon au Mali. Le site de la télévision publique néerlandaise, NOS fait cette annonce ce vendredi. Ce site se base sur les informations de Koert Lindijer, son correspondant à New-York.
Cette nomination qui attend d’être rendue officielle, a déjà reçu l’accord du concerné, selon le journaliste néerlandais.
Reste à savoir si Koenders devra être remplacé en Côte-d’Ivoire, ou s’il combinera les deux missions. Plusieurs spécialistes approchés par Connectionivoirienne.net, penchent pour la seconde option.
Le conseil de sécurité de l’ONU sur proposition de la France, a voté hier jeudi, une résolution autorisant l’envoi d’une « mission de paix et de stabilisation » au Mali. Bert Koenders [54 ans], membre du parti travailliste néerlandais (socialiste), fut député au parlement à La Haye, puis ministre de la coopération des Pays-Bas.
Le Journal de Connection [ljdc.info]
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook