Mohamed Sam Jichi, dit Sam l’Africain écroué à la MACA (prison)

Mohamed Sam Jichi, dit Sam l’Africain, président de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP) a été déféré à la prison d’Abidjan MACA, jeudi 14 novembre 2013 sur le coup de 20H TU. Courant septembre dernier, le président de la Nouvelle Alliance de Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP) « n’a pas mâché ses mots pour critiquer la politique du régime Alassane Ouattara et certaines situations sociopolitiques. L’Ivoirien d’origine libanaise y avait dit ce qu’il pensait du processus de réconciliation, du FPI de Gbagbo, de la loi sur la nationalité et de la Constitution de la Côte d’Ivoire. »

Avec A.D.

sam2

Lu pour vous sur lafriquepuissancemondiale2050.ivoire-blog.com

Sam l’Africain, Président de la NACIP arrêté et écroué à la brigade de Gendarmerie de Koumassi

Selon des sources dignes de foi, le régime Ouattara a ordonné l’arrestation de MOHAMED SAM JICHI dit SAM L’AFRICAIN, Président de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP), ce mercredi 13 novembre 2013. Il est détenu, en ce moment même, à la brigade de Gendarmerie de Koumassi. Le régime Ouattara accuse SAM l’Africain d’avoir ordonné à un FRCI de frapper un jeune. Incroyable ! Quel FRCI aurait obéi à Sam, un civil, pour frapper un jeune. Ça frise le complot.

C’est tard dans la nuit du mercredi au jeudi 14 novembre 2013 que la vraie raison de l’arrestation du président de la NACIP a été dévoilée. « L’ordre est venu de la haute sphère décisionnelle du régime Ouattara. SAM L’AFRICAIN a été arrêté parce qu’il ne cesse de dire à qui veut l’entendre que pour une réconciliation vraie en Côte d’Ivoire, il faut libérer le Président Laurent Gbagbo et les détenus politiques de la crise postélectorale, et le retour apaisé des exilés politiques » ont précisé les mêmes sources.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.