Le mardi 22 octobre 2013, un incident est survenu à la caserne de la Bae Yopougon aux environs de 8h. En effet, une section de la caserne détachée à Sikensi a été rappelée à Abidjan pour comportement d’indiscipline et acte répréhensible vis-à-vis de la population dans cette localité. C’est pourquoi, le commandement militaire a décidé de relever ladite section et de la rappeler à Abidjan le week-end dernier.
Cette décision a créé un mécontentement au sein de la section. Le mardi 22 octobre 2013 aux environs de 8h, pour exprimer ce mécontentement, certains ont fait usage de leurs armes à feu en tirant en l’air sans aucune conséquence dommageable pour les hommes et les biens au sein de la caserne, mais aussi pour la population environnante. Cet acte d’indiscipline a été sévèrement corrigé. Ainsi, les hommes de la section ont été désarmés, les meneurs mis aux arrêts.
Le chef de la section a été appelé pour explication auprès de la hiérarchie militaire et par la suite mis aux arrêts comme sanction disciplinaire. Il est à noter que tout cela s’est passé au sein de la caserne militaire et n’a eu aucun impact sur la population environnante. Tout est rentré dans l’ordre et la panique créée à la suite de cet évènement a été vite maîtrisée.
Fait à Abidjan le 23 octobre 2013
NB:Le titre et le surtitre sont de la Rédaction
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.