« L’armée se consacrera désormais de son devoir (…). Nous prêtons le serment de travailler sans relâche » pour permettre au Président de la République Alassane Ouattara de travailler au développement de la Côte d’Ivoire.
Vœux du nouvel an: L’armée prend l’engagement de servir le pays avec ‘’loyauté, dignité… »
Le chef d’État-major général des armées, le général de corps d’armée Touré Sékou, a présenté ce jeudi 4 janvier 2018, au palais présentiel d’Abidjan-Plateau, les excuses de l’armée au Chef de l’État et au peuple ivoirien pour les différentes mutineries des soldats en 2017.
C’est pourquoi, « nous prenons l’engagement de servir notre pays avec loyauté, droiture et dignité, en créant les conditions propices pour son développement », a-t-il promis. Selon lui, l’armée va redorer son blason terni par son comportement qui ne cadre pas avec l’éthique militaire.
« L’armée se consacrera désormais à son devoir (…). Nous prêtons le serment de travailler sans relâche » pour permettre au Président de la République Alassane Ouattara de travailler au développement de la Côte d’Ivoire.
Franck YEO
Fratmat.info
Est ce que celui qui dirige l’armée a-t-il une main mise sur ses soi-disant éléments ?
Après être passés à la caisse, traumatisé les populations, fait fuir les investisseurs, obligé à une re-écriture du budget,… cette déclaration de bonnes intentions est un minimum. Donc 5+5+5+3 = 18 millions déjà perçus. Y’a plus qu’à espérer que « la bête ne vienne encore chier » comme on dit au quartier, sur la question de la villa promise pour l’Œuvre* à accomplir.
__________________
*œuvre : descendre sur le sud poitrail devant, tuer et/ou chasser Gbagbo, tuer le maximum de « miliciens » et FDS, se payer sur le terrain en numéraire et/ou en nature, et installer le Guru sans ménager le sang.
Cette armée malmenée par Guéi, dénaturée le vaurien, pilleur et fainéant gbagba et les refornicateurs, a été malade depuis bien longtemps. Le pouvoir OUATTARA prenant le pouvoir à la suite de la guerre inique lancée par l’assassin violent sauvage bété gbagba en rééducation à la Haye a payé les frais de la parfaite tempête. Oui, il faut reconstruire notre armée et le pouvoir actuel fait autant qu’il le peut pour y parvenir. Il nous faut une armée républicaine et professionnelle. A entendre donc l’engagement de service, de loyauté et de dignité, nous ne pouvons que l’encourager sur cette voie.
On avance… Le chien aboie la caravane passe et passera…