GROSSE SURPRISE ! BOWIE CHAMPIONNE DU MONDE !!! L’Américaine s’est jetée sur la ligne pour devancer d’un centième l’Ivoirienne Marie-Josée Talou qui semblait filer vers l’or ! Mais c’est bien Towie qui s’impose en 10 »85 ! Ta Lou est argentée en 10 »86. Dafne Schippers prend le bronze en 10 »96 devant Murielle Ahouré, 4e en 10,97.
Marie Josée Ta Lou qui avait terminé a deux reprises 4e au JO de Londres, devient la seconde ivoirienne de l’histoire à remporter la médaille d’argent après celle de Murielle Ahouré en 2013.
Un petit goût de déception pour Ta Lou puisqu’elle a mené cette finale et filait vers l’or.
Immense désillusion pour Elaine Thompson. La grande favorite doit se contenter du 5e rang en 10 »98. Mal partie, la Jamaïcaine est complètement passée à côté de sa course.
Dans l’histoire des Mondiaux, il fallait remonter à 2003 pour trouver trace d’un 100m sans Jamaïcain sur le podium (hommes ou femmes). Une autre stat’ fait mal au pays de Bolt et cie. Cela faisait 12 ans que la Jamaïque n’était plus repartie sans titre sur 100m en Mondiaux.
Avec Eurosport
Belle course mais notre championne TA LOU gagnerait à améliorer son franchissement de la ligne d’arrivée: un bon « cassé » lui aurait assuré l’or à l’image de l’américaine qui s’est littéralement jetée le torse en avant, au risque de faire une grave chute. BRAVO