Par Connectionivoirienne | Par Gbansé, Douadé Alexis
Les législatives viennent de prendre fin en Côte-d’Ivoire et les résultats commencent par tomber les uns après les autres.
Selon des indiscrétions au sein de la CEI, non encore officialisées, au moins quatre ministres en fonction seraient sortis bredouille de ce jour de vote.
Parmi ses quatres ministres se trouverait l’actuelle ministre de la Communication, Affoussy Bamba, ancienne porte-parole de la rébellion MPCI, qui selon nos informations a «été battue dans la commune de Cocody», par Yasmina Ouégnin, la député sortante.
Une autre information tout-aussi croustillante est la défaite annoncée du candidat du RHDP, la coalition au pouvoir, à Daoukro, la ville natale de l’ex président Henri Konan Bédié.
La dernière info chaude de l’heure porte sur les défaites de l’ancien DG du Port d’Abidjan, Marcel Gossio dans la commune de Port-Bouet, au sud d’Abidjan et d’Eugene Djué, ex-SG de la FESCI dans le centre du pays.
Toutes ses informations de bonnes sources, restent encore à confirmer par la Commission electorale ivoirienne (CEI).
Restez connectés
A Cocody: La ministre de la Communication annonce sa « victoire » sur Facebook
Par Rosine Kohet
La ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, candidate aux législatives pour le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), à Cocody (Est d’Abidjan), a annoncé dimanche nuit sa « victoire » dans une vidéo sur Facebook avant, la proclamation des résultats par la Commission électorale indépendante (Cei).
« Mes premiers mots sont les mots de remerciement à l’endroit de Dieu », a dit Mme Lamine après avoir esquissé quelques pas de danse avec les membres de son staff.
Dimanche, après son vote au Lycée technique de Cocody, la ministre de la Communication s’est dite « sereine » pour l’affluence.
Pour ces législatives à Cocody, le duel entre la ministre et la députée sortante Yasmina Ouégnin était l’une des attractions dans la capitale économique ivoirienne.
Plus de 6,3 millions d’ivoiriens étaient appelés dimanche aux urnes pour ces élections législatives, qui apparaissent comme le premier scrutin de véritables enjeux depuis 2011, en raison d’un contexte plus concurrentiel.
ROK
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.