Par Edwige Fiendé
Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé jeudi l’ex-ministre des Affaires étrangères Charles Koffi Diby, président du Conseil économique et social en remplacement de Marcel Zadi Kessy dont le mandat est arrivé à « expiration ».
M.Ouattara « a procédé ce jeudi à la nomination de Charles Koffi Diby en qualité de président du Conseil économique et social », a annoncé le secrétaire général de la préidence Amadou Gon Coulibaly.
Cette nomination intervient après « l’expiration du mandat de Marcel Zadi Kessy », nommé à la tête de l’institution en mai 2011 pour une durée de cinq ans, a précisé M. Gon Coulibaly.
Le premier vice-président Tiémoko Yadé Coulibaly qui assurait l’intérim a été « appelé à d’autres fonctions », conclut le communiqué de la présidence lu face à la presse au palais présidentiel.
Après neuf années en qualité de ministre de ministre de l’Economie et des finances puis des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby n’avait pas été reconduit dans le dernier gouvernement formé en janvier.
EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaire de Frank Toti [journaliste]
Nomination de Charles Diby KOFFI au poste de Président du conseil économique et social de Côte d’Ivoire. Je le dis et je le répète, Alassane #Ouattara a une relation conflictuelle avec la loi. « Le président du Conseil économique et social est élu pour cinq ans au scrutin uninominal majoritaire à un tour. Le bureau, à l’exception du président, est élu annuellement au scrutin uninominal majoritaire à un tour. »
Les commentaires sont fermés.