Côte d’Ivoire – « Nêko, le village de Boga Doudou saccagé par les dozos »

boga_doudou

À l’origine, c’est une malheureuse histoire de bagarre qui éclate entre un apprenti chauffeur et deux de ses passagers qui vire au pire. Dans la dispute, l’apprenti est violemment poussé par un des jeunes sur la voie et est percuté par une voiture qui passait au corridor du village. Il perd la vie sur le champs.

Les parents de la victime décident de contacter les Dozo dont on se sait pas ce qu’ils cherchent loin de leur sphère géographique en lieu et place de la police. Dans la nuit d’hier [dimanche au lundi], la confrérie épaulée par des jeunes du quartier Dioulabougou organisent une expédition punitive sur Domaboué l’un des quartiers de Nêko qui est totalement saccagé et plusieurs habitants incendiées.

Les populations qui ont fuit le village ont passé la nuit dans la forêt.

Voici le SMS que m’a laissé mon contact sur place hier:  » Bonjour Steve Biko. Je suis presentement à Nêko dans mon village natal. Il y a une terreur semée par les dozos. Tout Le quartier domaboué est ravagé. Je t’enverrai les photos si j arrive à traverser cette nuit difficile. Nous sommes tous en brousse ».

Steve B.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.