FIFA scandale de corruption – Platini veut sa démission mais Blatter ne lâche rien

blat-n-plat

«Changer de président, la seule façon de changer la FIFA. » Connu pour son opposition à Sepp Blatter, Michel Platini a vivement réagi jeudi 28 mai au scandale de corruption qui touche la plus haute instance du football mondial.

« Je lui ai demandé de démissionner, assez c’est assez. Sepp Blatter m’a écouté, mais il m’a dit “c’est trop tard” », a expliqué à la presse Platini, qui a appelé à voter pour son challenger, le prince jordanien Ali Ben Hussein. Il a insisté sur le fait que Blatter pouvait « être battu », et a souligné :

« Comment voulez-vous que les fans du monde entier respectent les statuts de la FIFA si les gens qui les font ne sont pas respectables ? »

En véritable animal politique rompu aux contextes les plus chaotiques, le Valaisan Sepp Blatter a fui ses responsabilités pour mieux retourner la situation en sa faveur.

« Je sais qu’on veut que je sois, en dernier ressort, responsable de tout ce que fait la communauté du football, que ce soit pour le choix des pays organisant la Coupe du monde ou pour les scandales de corruption. Je ne peux pas surveiller tout le monde tout le temps. »

« Ceux qui corrompent le foot représentent une minorité. On ne peut pas permettre que les actions de quelques-uns détruisent l’intégrité de la la grande majorité des gens qui travaillent. Nous allons coopérer avec les autorités pour que tous ceux qui ont mal agi, de la base au sommet, soient démasqués et punis. »

Lemonde.fr

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/05/28/platini-demande-a-blatter-de-demissionner_4642754_1616938.html#9fJUTLviHYcUsPFh.99

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.