Le président ivoirien Alassane Ouattara a promis jeudi à Soubré (sud-ouest) une lutte « acharnée » contre les bandes armées incontrôlées qui sévissent sur les routes du pays.
Selon M. Ouattara qui effectuait une visite d’Etat dans la région, le gouvernement redoublera d’efforts de sorte à juguler le problème de l’insécurité provoqué par la présence des individus armés communément appelés « coupeurs de route ».
De son avis, la région du sud-ouest étant une riche zone de production cacaoyère, elle est le théâtre d’attaques régulières des individus armés.
« L’armée et la gendarmerie ont déployé des moyens importants, et nous continuerons de les appuyer. Nous allons les traquer et nous réussirons à nous en débarrasser », a assuré le chef de l’Etat.
A plusieurs occasions, les hautes autorités ivoiriennes ont exprimé leur détermination à éradiquer le fléau des bandes armées qui troublent la quiétude des populations sur les routes du pays.
Celles-ci ont appelé à la vigilance de tous et à des actions synergiques entre forces de sécurité et populations afin de juguler le phénomène des attaques armées qui a déjà fait plusieurs victimes.
Xinhua
Les commentaires sont fermés.