Côte-d’Ivoire Téléphonie: Koz, Green, Café Mobile et Warid doivent fusionner selon le gouvernement

10251977_1019919044689282_8036278760748084904_n

Vers la fusion de 4 compagnies de téléphonie mobile

Le gouvernement ivoirien veut assainir son marché de téléphonie mobile. L’Etat envisage en effet de réduire à quatre le nombre des compagnies de téléphonie mobile [sept actuellement sur le marché national]. Les dizaines de milliards de redevances et de taxes non-payés à l’Etat, le nom respect des cahiers de charges, la mauvaise qualité des services proposés aux clients, l’absence d’activités malgré les licences détenues, sont entre autres les reproches formulés par le gouvernement Ouattara à l’endroit des opérateurs indélicats.
Sur les sept opérateurs de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire seuls trois sont en règle selon les autorités de l’Etat. En conseil de ministres mercredi, le gouvernement a confirmé son intention de faire un nettoyage dans le secteur.
« Le ministère a proposé de réduire le nombre d’opérateurs et surtout de faire en sorte que les opérateurs qui ne respectent pas leur cahier de charges, qui ne sont pas à jour de leurs engagements, progressivement sortent du marché, pour permettre à ce marché de devenir plus lisible, plus compréhensible, plus fort », a déclaré le porte-parole du gouvernement Bruno Koné.
Pour autant le gouvernement ne compte pas retirer les licences aux opérateurs en question. Il souhaite les accompagner dans une fusion qui aboutira à la création d’une quatrième compagnie plus forte.
Orange Côte d’Ivoire, MTN Côte d’Ivoire, Moov Côte d’Ivoire, Koz, Green Network, Café Mobile et Yoomee Internet NonStop sont en concurrence sur le marché national de téléphonie mobile.

Avec
Roger ADZAFO

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.