Côte-d’Ivoire – Justin Koné Katinan comme candidat du parti de Gbagbo en 2015 ?

kone_katinan2

Le départ de Pascal Affi N’Guessan de la tête du Front populaire ivoirien (FPI) serait en ce moment au centre des débats au sein de ce parti.

Selon des informations en notre possession, le président du FPI cédera son fauteuil à Katinan Koné Justin, en exil au Ghana.

Les militants du FPI qui militent pour le départ de Pascal Affi N’Guessan lui reprocherait toujours selon la même source de trahir la lutte du parti. Le choix de l’ex ministre du Budget de Laurent Gbagbo serait liée au combat que ce dernier a mené durant la crise poste électorale et continue de mener.

« Katinan peut valablement diriger le FPI. Il n’est pas comme Affi qui est sur le point de vendre le parti à nos adversaires,  » a déclaré un pro-Katinan. La mise à l’écart de l’actuel président du FPI serait également liée au chamboulements opérés à la direction du parti sous sa présidence.

Certains de ses camarades de parti n’ont pas digéré cette humiliation et veulent lui faire payer son attitude en optant pour Katinan Koné Justin.

Natif de Katiola, dans la région du Hambol, l’ancien ministre du Budget de Laurent Gbagbo aurait la caution de l’ex-chef d’Etat ivoirien.

Enfin, d’autres informations en notre possession font état de ce que le FPI envisage de présenter Katinan Koné Justin aux prochaines élections présidentielles. Pourra-t-il tenir le coup face à l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui cherche le consensus auprès du RHDP pour être le candidat unique de cette alliance.

L’avenir nous situera.

Koaci.com

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.