« Cette commission électorale est la meilleure que la Côte d’Ivoire ait connue » (Ouattara)

pic1404679077

Par Edwige Fiendé

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé dimanche que la nouvelle commission électorale chargée d’organiser la présidentielle de 2015 et rejetée par l’opposition, « est la meilleure que la Côte d’Ivoire ait connue », à son arrivée à Abidjan, après un séjour privé à Paris.

« Cette CEI (Commission électorale indépendante) donne la possibilité à tous de s’exprimer, c’est la meilleure commission que la Côte d’Ivoire ait connue », a indiqué Alassane Ouattara, à son arrivée après un séjour privé de dix jours à Paris.

Le 18 juin M. Ouattara a promulgué la loi sur la réforme de la CEI, après son adoption le 28 mai par 207 députés sur 219 présents. Seuls 8 députés ont voté contre tandis que quatre se sont abstenus.

« Nous avons travaillé de la manière la plus complexe et la plus ouverte », a estimé le président de la République.

La nouvelle CEI est composée de 17 membres : un représentant du président de la République, quatre de l’administration, quatre de la société civile, quatre des partis politiques au pouvoir, et quatre de l’opposition.

Un format désapprouvé par l’opposition qui appelle le gouvernement à des « négociations utiles et nécessaires pour des élections crédibles et apaisées en 2015 ».

« Je pense que les discussions continuent pour l’intérêt de tous les partis de l’opposition, le FPI (Front populaire ivoirien) et le pouvoir », a assuré M. Ouattara.

EFI/GBK

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.