Le président du Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici) serait au centre d’un scandale. La mère d’une candidate malheureuse accuserait Victor Yapobi de ne pas avoir respecté un deal qu’ils auraient contracté.
Par Aimée Dinguy’s N in Le Mandat
Le concours Miss Côte d’Ivoire 2014, qui s’est tenu au Palais des congrès de Sofitel Hôtel Ivoire, a connu son apothéose le samedi 7 juin dernier. Trois charmantes jeunes filles ont été élues. Jennifer Yéo, 18 ans, étudiante en Comptabilité a eu la majorité des points qui a fait d’elle la plus belle, et donc laMiss Côte d’Ivoire 2014. On observe qu’à chaque édition de ce concours, des contestations sont entendues dans la salle. Mais les critères définis et portés à la connaissance du public ont toujours mis hors de suspicions le jury. Ce qui maintient jusqu’ici la crédibilité du concours et celle des organisateurs. Sauf si l’objet de l’accusation qui vient d’être enregistrée à l’encontre du président du COMICI est avéré. Esther Uha a fait partie des candidates de cette édition Miss Côte d’Ivoire. Elle portait le n°24 et n’a pas été retenue parmi les trois premières. Ce que semble ne pas accepter Dame Aka Tanoh Jasmine Sonia qui serait la mère de la candidate malheureuse. Elle aurait remis la somme d’environs 4 millions FCFA au président du Comici pour assurer l’élection de sa fille. Puis elle l’accuserait également d’abus sexuel sur la jeune fille de 22 ans, animatrice sur une radio de la place. Ces informations sont relayées sur les réseaux sociaux et sur des sites Internet. Pour en savoir beaucoup plus sur cette affaire, nous avons joint au téléphone un membre du staff du Comici. Celui-ci n’a pu nous renseigner, nous orientant plutôt vers le véritable concerné, qui est Victor Yapobi. L’appel téléphonique effectué sous le coup de 14h45, au siège du Comici, a été intercepté par M. Abdoul, un collaborateur du président de la structure, avec qui nous avons échangé. A son tour, il nous a informés que Yapobi est en séance de travail et nous a demandé de rappeler plus tard. Mais nos multiples rappels n’ont pas abouti. Nous espérons dans les jours à venir, rencontrer le mis en cause pour un souci d’équilibre de cette information qui fait déjà beaucoup de vagues.
Esther Uha:
« Je suis désolée… Ma discrétion est mon arme »
Jointe à travers sa page facebook, Esther Uha s’est indignée sur cette affaire qui défraie la chronique. A son corps défendant, elle nous livre sa version. « Avez-vous entendu quelque chose en regardant cette vidéo? Avez-vous lu quelque chose sur le facebook de ma mère ? Le mien ? Alors? J’ai 22 ans cette année. Je suis une femme et si le rêve de Miss CI était aussi obsessionnel, je ne pense pas que j’aurai attendu si longtemps. Y a-t-il un sens de payer et se faire dépuceler ? Y a-t-il un sens de payer même? J’ai vu une déclaration faite par ma sois disant mère sur votre page de mon facebook où est le sens ? Ma mère n’a-t-elle pas un facebook ? Je suis désolée … Cette histoire est un complot ou un vice. Je ne veux pas m’attarder. Ils ont inventé cette histoire de vierge car ils me connaissent sage donc les gens douteront ou croiront en cette possibilité. Je suis une fille de principe, travailleuse (animatrice radio). Thierry Coffie (ndlr : un membre du Comici) est mon grand-père. Il aurait été plus facile de comploter avec lui. Mais ce n’est pas le but. J’ai un copain depuis novembre 2013 qui heureusement n’a pas décidé de me lâcher pour l’instant. Ça doit bien le faire marrer cette histoire de virginité et de 3 millions … Ma discrétion est mon arme. Les gens n’ont qu’à demeurer dans leur absurdité et continuer d’usurper mon identité pour agrémenter leur histoire. Je pense que si ma mère et moi on voulait s’exprimer, ce n’est pas sur des sites qu’on allait écrire »nous a révélé Esther Uha.
Propos recueillis par
ADN
Le Mandat
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.