
<<Mireille: du mirage au miracle », c’est le titre du tout premier ouvrage de l’écrivaine Marie Rose Lambert ou Mireille de son nom spirituel , est sur le marché du livre .
La cérémonie de dédicace du livre a eu lieu le samedi 29 mars 2025 à la Librairie Carrefour de Cocody en présence d’un public qui a apprécié l’oeuvre à cause de la pertinence du message qu’il véhicule..
L’ouvrage de 114 pages selon l’auteure retrace les péripéties de sa vie, exhorte à la résilience et à avoir foi en Dieu quelles que soient les epreuves qu’on subit
<<Ce livre c’est moi, c’est une partie de moi. Bien plus qu’un ouvrage il est le reflet d’épreuves surmontées et de précieuses révélations.
C’est un témoignage vivant de l’amour de Dieu et de la puissance de la lumière qui guide, qui restaure et transforme.
Que chaque mot soit pour vous une source d’encouragement, de foi et d’espérance>>, a expliqué l’écrivaine Ivoirienne qui vit en France et venue spécialement à Abidjan pour l’occasion.
Pour Rose Marie Lambert ce premier exercice marque son entrée dans le cercle des écrivains ce qui lui permettra désormais d’écrire d’autres ouvrages.
À sa suite Eric Koffo, écrivain journaliste qui a eu l’honneur de préfacer le livre a expliqué pour sa part au public son contenu.
<< C’est un ouvrage autobiographique saisissant où se mêlent spiritualité, foi, résilience, poésie et morale. Son parcours est édifiant. Ce livre est un véritable condensé de vie ayant la particularité de booster notre foi en l’Eternel et de nous connecter davantage au Saint Esprit l’ami fidèle et le consolateur >>, souligne M. Koffo.
Cette cérémonie de dédicace était placée sous le parrainage du Deputé-Maire de la Commune de Marcory qui s’est fait présenter par Sissoko Mata, Directrice de la promotion humaine de ladite mairie qui a apprécié l’oeuvre mettant en avant son rôle d’édification des populations dans la croyance en Dieu.
Une séance de dédicace par l’auteure, des livres achetés, a mis un terme à la cérémonie.
Albert Zatté