
’́’On a regardé les Allemands droit dans les yeux’́’ ! Et alors ? Cette phrase met en lumière un complexe inutile d’infériorité. Le résultat d’un match de foot, c’est le score, quelle que soit la façon dont on a joué et quel que soit l’adversaire ! Moi, je trouve qu’on a subi le match. En première mi-temps, on a bien résisté et réussi à marquer. En deuxième mi-temps, nos joueurs étaient fatigués de subir. C’est alors que notre coach Faé s’est adonné à son jeu favorit : traîner en longueur avant de procéder à des remplacements. Et ce qui devait arriver arriva : l’Allemagne, après plusieurs réajustements de son équipe, égalise et prend le dessus.Quant à Adingra, il a vraiment manqué de lucidité en ratant lamentablement cet ultime caviar servi par Pépé. Mais entre nous, il s’agit-là d’un fait de jeu devenu très habituel. J’irai même jusqu’à rappeler que de grands attaquants comme Messi, Drogba, Mbappé…ont réussi à manquer des pénalties ! Alors, oublions Adingra, et regardons le bricolage permanent d’une bonne équipe où tous les joueurs evoluent à l’international, et d’un coach et la fif qui disposent d’un magnifique effectif, mais qui manque de tactique, de stratégie et de réactivité. En effet, en plus des remplacements tardifs, son casting laisse toujours à désirer : comment se fait-il qu’il n’a pas pu titulariser quelqu’un au poste stratégique et crucial d’avant-centre depuis des lustres ? pourquoi n’avoir pas aligné la même défense que contre l’Equateur ? pourquoi sort-il Amad Diallo et Sangaré ? pourquoi fait-il entrer Pépé en fin de match ?…
La réussite extraordinaire de la CAN de 2023 ne peut plus cacher les lacunes du coach Faé et son staff. Pour cette défaite et toutes les frustrations que nous avons connues à la CAN, un seul, unique et même coupable : FIF”
Djinandjougou





Commentaires Facebook