Côte d’Ivoire: lancement du projet “Popote familiale” pour 2 000 ménages vulnérables à partir de fin juin 2025

Le gouvernement ivoirien a annoncé la mise en œuvre, à partir de fin juin 2025, du projet « Popote familiale », destiné à renforcer l’inclusion sociale et économique de 2 000 ménages vulnérables à travers le pays. Chaque foyer, composé de 5 à 10 personnes, recevra chaque mois pendant sept mois, des kits alimentaires et d’hygiène d’une valeur de 50 250 FCFA.

L’information a été donnée ce mercredi 18 juin par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres tenu au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau. Le projet, qui prendra fin en décembre 2025, représente un investissement global de 647,2 millions de FCFA.

Selon le porte-parole, « Popote familiale » vient en complément des filets sociaux existants, en ciblant les ménages démunis non encore couverts par le programme de transferts monétaires. Il s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de lutte contre la précarité et de promotion d’une protection sociale inclusive.

(Source : CICG)

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire