Le Comité technique en mission d’information et de mobilisation de candidatures à Man, Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro et Abengourou
Une équipe du Comité technique du Prix national d’Excellence (PNE) conduite par le conseiller spécial du Premier Ministre, Marcellin Bragori, a entamé, le 24 mars 2025 et ce, jusqu’au 29 mars, une campagne d’information et de sensibilisation dans cinq chefs-lieux de District, notamment Man, Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro et Abengourou, en vue de présenter aux populations le PNE, ainsi que les modalités de candidature.
A Man, Korhogo, Bouaké et Yamoussoukro respectivement chefs-lieux des Districts autonomes des Montagnes, des Savanes, de la Vallée du Bandama et de Yamoussoukro, les participants, notamment les membres du corps préfectoral, les ministres gouverneurs ou leurs représentants, les maires ou leurs représentants, les directeurs régionaux, les chefs traditionnels, les associations de femmes et de jeunesse, les représentants de la société civile et des ONG ont eu droit à la présentation d’un film institutionnel sur le PNE, de la Plateforme d’inscription en ligne, ainsi que des modalités de soumission des candidatures, de la liste des prix retenus et mis en compétition et de la matrice d’activités du PNE.
Ces rencontres ont été également des moments d’échanges directs, à travers des questions-réponses avec les participants qui ont remercié le Premier Ministre Robert Beugré Mambé qui a permis qu’une délégation vienne jusqu’à eux pour les instruire sur le PNE. Selon eux, grâce à cette campagne de communication de proximité, la plupart des participants ont reçu plus d’information sur le PNE 2025 et se sont engagés à relayer l’information auprès des communautés à la base.
Au titre des suggestions, des enseignants de Korhogo et de Yamoussoukro ont souhaité que soit institué un prix d’excellence pour les enseignants.
A chaque étape, à savoir à Man le 24 mars, Korhogo le 25 mars et Bouaké et Yamoussoukro le 26 mars, le chef de délégation, Marcellin Bragori, accompagné du secrétaire permanent du PNE, Eugène Kouadio Kra, par ailleurs conseiller technique du Premier Ministre, s’est félicité de l’intérêt que les populations cibles accordent à cette campagne de communication, à travers une forte mobilisation.
La mission mettra le cap sur Abengourou, chef-lieu du district autonome de la Comoé, le vendredi 28 mars prochain.
Pour rappel, le Prix national d’Excellence a été institué en 2013 par le Président de la République, Alassane Ouattara, pour valoriser les Hommes et les Femmes qui excellent dans l’exercice de leurs activités, promouvoir l’excellence et la performance dans l’ensemble des administrations et structures, diffuser les meilleures pratiques de gouvernance publique et reconnaître les initiatives innovantes. L’édition 2025 qui a été lancée le 24 janvier dernier, en est la 12ème.
CICG
Commentaires Facebook