Port Autonome d’Abidjan / Distingué avec 376 travailleurs – Le Dg Hien Sié exhorte à la compétitivité du PAA

blank

Le lundi 16 décembre 2024, à la faveur d’une cérémonie de distinction solennelle à la salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville, l’État de Côte d’Ivoire, a reconnu le mérite de 377 agents du Port Autonome d’Abidjan, qui se sont vus décerner la médaille d’honneur du travail pour leur contribution professionnelle.
Cet évènement exceptionnel, qui célèbre l’excellence et l’engagement au sein de cette institution stratégique de la Côte d’Ivoire a été organisé a bénéficié dunbfort soutien institutionnel avec la présence d’autorités ministerielles.

Ce sont 142 femmes et 235 hommes totalisant au moins 15 années de loyaux services pour le développement du Port d’Abidjan et par ricochet, de la Côte d’Ivoire, qui se sont vus décerner différentes médailles. L’ on note 17 médailles Grand Or pour les agents qui totalisent au moins 35 ans de service, 34 médailles Or pour ceux ayant réalisé 30 ans de service, 59 médailles de Vermeil pour les travailleurs totalisant au moins 25 années de service et 267 médailles argent pour ceux ayant environ 15 années de service.

Heureux récipiendaire du jour, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba SIÉ, a saisi l’opportunité de son allocution d’ouverture pour remercier le Président de la République Alassane Ouattara pour son leadership transformateur qui a permis au Port d’Abidjan à travers d’ambitieux ouvrages réalisés, de se positionner durablement comme le port leader de la Côte Ouest Africaine. Il a salué le Ministre des Transports pour les importantes réformes réalisées dans le secteur maritime ivoirien.
Le Directeur Général du PAA a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des travailleurs du PAA, sans qui, tous les défis et challenges ne pourraient être relevés. S’adressant aux récipiendaires, il les a exhortés à poursuivre les efforts pour permettre au Port d’Abidjan d’être plus compétitif. « La reconnaissance du mérite ne devrait pas être appréhendée comme la fin d’un processus mais devrait plutôt être perçue comme le début d’un nouveau contrat que vous signez avec la nation, en vue de contribuer davantage à son développement et surtout servir de repères pour les nouvelles générations de travailleurs » a-t-il laissé entendre

Le Ministre des Transports, représenté pour l’occasion par son Directeur de Cabinet, CONE Dioman, a par la voix de ce dernier, salué les performances régulières enregistrées par le Port d’Abidjan. Il a affirmé que ces prouesses sont rendues possible grâce à l’ensemble des travailleurs du Port Autonome d’Abidjan, de tous les membres de la Communauté portuaire d’Abidjan, dont la synergie des actions et des compétences concourt indéniablement à améliorer les performances et la compétitivité du Port d’Abidjan.

La représentante des récipiendaires, Mme DUNCAN Monique Épse BIDIA, Directrice adjointe des Ressources humaines, a, au nom de ses pairs,remercié l’État de Côte d’Ivoire pour cette distinction.

Le Président de la cérémonie, le ministre Adama KAMARA a exprimé sa fierté aux récipiendaires, en les exhortant à poursuivre leurs efforts pour le rayonnement du Port d’Abidjan, outil stratégique pour le développement de l’économie ivoirienne. Il a également félicité le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, Hien Yacouba SIÉ, homme de grande vision pour avoir su retranscrire la vision de développement impulsée par le Président de la République Alassane OUATTARA.

SD avec sercom

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire