La ministre Nialé Kaba échange avec une délégation du Réseau des parlementaires de la Banque Mondiale et du FMI

La ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a reçu, lundi 24 juin 2024 à Abidjan, une délégation du réseau des parlementaires de la Banque Mondiale et du FMI.

Cette rencontre d’échanges a été l’occasion pour la ministre Nialé Kaba de revenir sur les priorités du Plan National de Développement (PND) 2021-2025.

« Ce dialogue nous donne l’opportunité de revenir sur l’ambition de la Côte d’Ivoire décrite dans le PND, sur un quinquennat. Ce processus de planification de la Côte d’Ivoire est basé sur une vision, une stratégie de développement et est chiffré. Ce plan est décliné annuellement et présenté à travers le budget aux parlementaires ivoiriens mais aussi aux bailleurs pour son financement », a indiqué Nialé Kaba.

Pour elle, le PND vise l’amélioration des conditions de vie des populations, l’amélioration de la mobilité à travers des infrastructures de qualité, l’accès à l’énergie et à l’eau potable aussi bien par les ménages que par les entreprises, l’assainissement, l’emploi pour les jeunes ainsi que la sécurité alimentaire.

En présence de la directrice des opérations de la Banque mondiale, Uwanyiligira Marie-Chantal, la vice-présidente du réseau des parlementaires a indiqué que son organisation permet aux parlementaires membres de voir eux-mêmes les impacts des investissements de la Banque mondiale et du FMI.

Avec CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire