Bola Tinubu trébuche et s’écroule lors de la cérémonie des 25 ans de démocratie au Nigeria

Le président nigérian Bola Tinubu a fait une chute lors de l’événement officiel marquant les 25 ans de démocratie dans le pays.

Le président, 72 ans, est tombé alors qu’il montait les marches d’un véhicule qui était censé le conduire autour de la Eagle Square [place des Aigles] , dans la capitale, Abuja. Il a fallu l’aider à se remettre sur pied.

L’un de ses collaborateurs l’a qualifié de “léger faux pas” et a déclaré que le président avait pu poursuivre le reste du programme.

“Il a immédiatement poursuivi la tournée des cérémonies. Aucun problème”, a écrit l’assistant présidentiel Dada Olusegun sur X.

Le plus proche challenger de M. Tinubu lors des élections de l’année dernière, Atiku Abubakar, a exprimé sa sympathie.

« Je sympathise sincèrement avec le président Bola Tinubu pour cet incident malheureux lors du défilé pour le jour de la démocratie. J’espère que tout va bien pour lui”, a-t-il écrit sur X.

Le politicien et militant populaire Shehu Sani a déclaré que ce n’était pas grave et que l’incident montrait que le président n’était pas différent des autres.

« Pas seulement le président Tinubu, n’importe qui vivant peut trébucher et tomber ; c’est arrivé au président Biden et à Fidel Castro. Les présidents sont des êtres humains et des mortels.

L’utilisateur de X, Arinze Odira, a déclaré que la chute était “effrayante à regarder”.

Un autre Nigérian, Charles Awuzie, a posté sur Facebook qu’il était devenu ému après avoir vu le clip.

Alors que la plupart des Nigérians ont exprimé leur sympathie et leurs meilleurs vœux, pour certains, la chute a ravivé les questions sur la santé de Tinubu, soulevées par ses opposants lors de la campagne pour les élections très disputées de l’année dernière.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire