Ødegaard, Haaland, Pogba, Alaba…ces stars qui manqueront l’Euro 2024

Du Norvégien Erling Haaland à l’Anglais Marcus Rashford, voici une liste des joueurs vedettes qui ne joueront pas l’Euro 2024 qui débutera le 14 juin en Allemagne.

Ødegaard, Haaland

Le capitaine d’Arsenal, Martin Odegaard, a manqué de peu de remporter la Premier League, gagnée encore sur le fil par Manchester City de son bon ami Erling Haaland, pour une quatrième titre consécutif (un record). Le total de six buts de Haaland lors des éliminatoires de l’Euro 2024, et les deux buts d’Odegaard n’ont pas suffi à qualifier la Norvège pour le tournoi.

Rashford

Marcus Rashford a été exclu de l’équipe de Gareth Southgate pour l’Euro, un an et demi seulement après sa sortie à la Coupe du monde au Qatar. Le joueur de 26 ans traverse une perte de forme en 2023-24, n’inscrivant que huit buts en 43 matchs toutes compétitions confondues – une énorme baisse par rapport aux 30 buts qu’il avait marqués la saison précédente.

Pogba

Paul Pogba avait joué un rôle majeur dans la victoire de la France en Coupe du monde en 2018, mais avait été contraint de rater l’édition 2022 au Qatar en raison de blessures.
Malgré son retour en forme cette saison, Pogba ne jouera pas lors du prochain Euro après que le milieu de terrain de la Juventus se soit vu imposer une interdiction pour dopage de quatre ans. L’interdiction, qui court jusqu’en septembre 2027, exclut également la superstar française de la prochaine Coupe du monde en 2026, excluant ainsi Pogba de l’équipe nationale jusqu’à ce qu’il soit au crépuscule de sa carrière à 34 ans.

Alaba

L’Autrichien David Alaba a été exclu de l’équipe provisoire de l’entraîneur Ralf Rangnick en raison d’une blessure – mais il y a eu un rebondissement inattendu dans cette histoire.
Le défenseur du Real de Madrid sera dans l’avion avec le reste de l’équipe autrichienne pour l’Allemagne, ou un rôle lui a été confié.

Gavi

Le milieu de terrain central le mieux noté Gavi, un habitué de Barcelone et de l’Espagne, ne jouera pas pour La Roja à l’Euro car lui aussi continue de se remettre d’une blessure au LCA. Le joueur de 19 ans s’est blessé au genou lors du match de qualification de l’Espagne contre la Géorgie en novembre.

#AGD traduit de l’Anglais avec AJazeera

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire