La Russie et le Tchad décident d’améliorer leurs relations commerciale, militaire, éducative et sociale

“Nous avons convenu que nos amis tchadiens nous feront part de leurs souhaits sur les formes d’interaction, les secteurs de leur économie où ils jugent utile la présence des opérateurs économiques russes”, a souligné le chef de la diplomatie russe.

N’DJAMENA /République du Tchad – La Russie et le Tchad sont convenus d’améliorer leurs relations commerciales pour les amener au niveau de coopération politique, de défense et humanitaire, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse à l’issue de sa visite au Tchad.

“Nous avons convenu qu’à ce stade, l’attention principale devrait être accordée aux efforts qui nous permettront de porter nos liens commerciaux et économiques, nos interactions en matière d’investissement au plus haut niveau que notre dialogue politique, nos liens dans le domaine de la défense et de la sécurité, des relations humanitaires et les domaines éducatifs ont atteint”, a-t-il déclaré.

“Nous avons convenu que nos amis tchadiens nous feront part de leurs souhaits concernant les formes d’interaction, les secteurs de leur économie où ils considèrent utile la présence des opérateurs économiques russes”, a noté M. Lavrov.

Le ministre russe des Affaires étrangères a également noté que la délégation de la Chambre de commerce et d’industrie tchadienne participe au Forum économique international de Saint-Pétersbourg.

“Elle a ouvert un bureau de représentation permanent en Russie. C’est également un canal très important et stable pour échanger des vues sur les projets qui seront dans l’intérêt du développement de l’économie tchadienne, de la résolution des problèmes sociaux et qui seront basés sur le principe du bénéfice mutuel”, a-t-il ajouté.

Avec Agences

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire