«Netanyahu ne répond plus aux besoins d’Israël », affirme le président démocrate du Sénat américain

Le président du Sénat américain Schumer a appelé Israël à organiser de nouvelles élections et à opérer des « changements de direction significatifs » pour parvenir à une paix durable avec les Palestiniens. Schumer, un démocrate, a déclaré cela dans un discours que le journal israélien Haaretz décrit comme « le rejet le plus significatif du gouvernement israélien par la direction du parti démocrate depuis le 7 octobre ».

« La coalition de Netanyahu ne répond plus aux besoins d’Israël », a déclaré Schumer. Il a qualifié le Premier ministre israélien d’obstacle à la paix et a critiqué ce qu’il a qualifié de politiques « dangereuses et inflammables » du gouvernement israélien. Selon le président du Sénat, cela est un « test pour les normes américaines applicables en matière d’assistance ».

Pendant des décennies, Israël a été l’un des plus grands bénéficiaires de l’aide américaine, principalement utilisée à des fins militaires. Le mois dernier, le Sénat a approuvé une aide de 95 milliards de dollars, dont une partie était destinée à Israël. Le président Biden avait inclus dans cette proposition la condition selon laquelle toute aide serait immédiatement interrompue si elle était utilisée contre la population civile. Le plan d’aide à Israël, à l’Ukraine et à Taiwan doit encore être approuvé par la Chambre des représentants.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire