«Blade Runner» Oscar Pistorius sort de prison

L’athlète sud-africain Oscar Pistorius a été libéré de prison après 8 ans. Il a au total purgé une peine de 13 ans de prison pour avoir tué sa petite amie en 2013. C’était à peine un an après sa participation héroïque aux Jeux olympiques de Londres.

L’ancien coureur doit pointer de temps en temps à la police. Il n’est pas non plus autorisé à boire de l’alcool ni à parler aux médias. De plus, il doit poursuivre la thérapie et assister à des séances sur les violences basées sur le genre.

Pistorius, aujourd’hui âgé de 37 ans, avait lui-même demandé une libération anticipée. Cela est possible si au moins la moitié de la peine a été purgée. Il devrait désormais vivre avec son oncle dans une banlieue de Pretoria.
Intrus

Le jour de la Saint-Valentin 2013, Pistorius a assassiné sa petite amie de 29 ans, Reeva Steenkamp, en lui tirant dessus à travers la porte des toilettes de sa maison de Pretoria. Pistorius avait déclaré qu’il pensait qu’il y avait un intrus dans sa maison et qu’il voulait protéger Steenkamp. Mais les procureurs affirment qu’ils se sont disputés et qu’il lui a tiré dessus alors qu’il était en colère.

Pistorius est devenu mondialement célèbre lorsqu’il est devenu le premier athlète sans jambes à participer aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Il était surnommé Blade Runner et avait plusieurs contrats de sponsoring majeurs avec des marques de sport bien connues.

Pistorius a remporté un total de six médailles d’or aux Jeux Paralympiques en 2004, 2008 et 2012. Il a également remporté une fois l’argent et une fois le bronze.

#AGD

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire