Pdci-Rda / Yasmina Ouégnin se rapproche de Thiam

La députée de Cocody est devenue moins visible après les élections municipales dans la commune de Cocody qu’elle avait perdues. Yasmina Ouégnin qui suivait tout de même l’actualité de son parti qui l’avait sanctionnée s’est réjouie de l’élection de Tidjane Thiam le 22 décembre 2023 à Yamoussoukro. Dans un post sur X, la fille de l’ambassadeur Georges Ouégnin a dit être disponible pour travailler aux côtés du nouveau président de son parti.

“Je voudrais adresser mes vives et chaleureuses félicitations au Président THIAM, et l’assurer de ma disponibilité sans réserve, en vue de contribuer, sous sa houlette et aux côtés des nombreux et vaillants militants et militantes dont regorge notre grand parti. Le PDCI vivra”, a exprimé Yasmina Ouégnin dans un tweet le 24 décembre 2023. Ironie du sort, Tidjane Thiam sort vainqueur d’un duel qui l’a opposé à Jean Marc Yacé. Celui-là dont elle contestait le leadership à la tête de la mairie de Cocody et qu’elle avait affronté le 2 septembre 2023 aux municipales..

Yasmina se ménage une porte d’entrée après des divergences de vue qui l’ont souvent opposée à la direction de sa famille politique. Elle avait ainsi opposé en 2014, une fin de non recevoir à l’appel de Daoukro lancé par le président Bédié en vue de soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015. En septembre 2023, c’est encore elle qui se porta candidate indépendante à la mairie contre le choix du Pdci.

Faut-il espérer pour elle un retour en grâce auprès de Thiam ?

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire