Le ministre Adama Diawara salue le prix du patronat pour la recherche et l’innovation

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama Diawara s’est félicité de l’instauration d’un Prix du Patronat pour la recherche et l’innovation, une initiative qui, selon lui, contribue au développement des entreprises par la valorisation des résultats de la recherche, des inventions et des innovations.
www.gouv.ci

6è édition du prix du patronat pour la recherche et l’innovation : le ministre Adama Diawara salue la contribution au développement des entreprises par la valorisation des résultats de la recherche, des inventions et des innovations

Abidjan, le 8 décembre 2023 – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama Diawara s’est félicité de l’instauration d’un Prix du Patronat pour la recherche et l’innovation, une initiative qui, selon lui, contribue au développement des entreprises par la valorisation des résultats de la recherche, des inventions et des innovations.

C’était le jeudi 7 décembre 2023 à la maison de l’Entreprise au Plateau, à la cérémonie de récompense des lauréats de la 6e Edition du prix du patronat pour la recherche et l’innovation.

Il a exhorté les 7 lauréats retenus par le jury sur 31 candidats, sélectionnés dans trois thématiques à savoir l’environnement, la santé publique et la sécurité alimentaire, à faire davantage et à perpétuer avec détermination le potentiel d’innovation de la Côte d’Ivoire en rapport avec les mutations profondes de la société.

Les sept candidats ont été sélectionnés selon plusieurs critères entre autres l’innovation, le transfert technologique, l’utilité, le prototype matériel, l’existence d’une unité industrielle et la possession d’un brevet d’invention.

Le directeur exécutif de confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Stéphane Aka Anghui, a pour sa part, félicité et encouragé tous les chercheurs à persévérer. Tout en suggérant que les chercheurs qui se lancent dans l’entrepreneuriat puissent bénéficier d’un accompagnement de la CGECI.

Intervenant au nom des lauréats, Abé Edi Valère, prix spécial de la 6e édition du prix du patronat de l’innovation , inventeur du bioéthanol, a remercié le patronat et la CGECI pour avoir institué ce prix dédié à promouvoir l’innovation, la recherche scientifique et le progrès. Il a salué l’engagement du ministre Adama Diawara à promouvoir et soutenir la Recherche scientifique en Côte d’Ivoire.

Le prix du patronat pour la recherche et l’innovation a été institué depuis 2013 pour encourager et primer les chercheurs, inventeurs et innovateurs talentueux qui ont su créer des innovations réussies et indispensables à l’économie de la Côte d’Ivoire.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire