CAN 2023: Le PM Robert Beugré Mambé mobilise les populations d’Ebimpé pour le succès de l’événement

A la faveur d’une rencontre d’échange avec la chefferie de Ebimpé (Anyama), le 07 novembre 2023, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a exhorté les populations de ladite localité à se mobiliser pour l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) de qualité en Côte d’Ivoire.

« Je suis venu vous voir au nom du Président Alassane Ouattara pour trois raisons. L’une d’entre elles est de demander votre mobilisation, afin que la ferveur que nous avons l’habitude de partager soit au service de cette compétition », a déclaré Robert Beugré Mambé.

Pour le Chef du gouvernement, les matchs de la Côte d’Ivoire vont se dérouler à proximité du village de Ebimpé, ajoutant que le gouvernement compte sur les populations pour prendre les choses en main. Le Premier Ministre a confié aux populations cette « grande célébration sportive » qu’est la CAN 2023.

Robert Beugré Mambé a fait savoir que la compétition aura une dimension mondiale, parce qu’elle sera suivie par des millions de spectateurs. « Les échos que nous avons nous donnent d’espérer que la prochaine coupe sera la plus suivie », a-t-il dit.

Robert Beugré Mambé a saisi cette opportunité pour traduire la gratitude de toute la Nation et la reconnaissance du gouvernement à ce village pour avoir accepté de donner ses terres pour la réalisation du stade Olympique Alassane Ouattara. Le plus beau et le plus grand stade du pays.

A la suite du Premier Ministre, Mondon Atsé Pacôme, chef du village de Ebimpé a relevé que la visite de Robert Beugré Mambé revêt un sens symbolique. A l’en croire, le village de Ebimpé a cédé 287 hectares pour la construction de ce bel édifice sportif. Il a assuré le Chef du gouvernement que le village de Ebimpé et tous les villages environnants attachent un prix à la réussite de la CAN 2023. « Puisque la Côte d’Ivoire doit organiser la meilleure des CAN et la gagner, nous sommes mobilisés pour que le pays remporte cette compétition », a-t-il conclu.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire