Municipales Divo/ Le candidat du Rhdp mêlé à une affaire judiciaire – Sa candidature validée

Ali Touré Amadou est le candidat du Rhdp désigné par son parti pour briguer la mairie de Divo. Il serait le choix du maire sortant, le ministre Amédée Kouakou en lice pour les régionales au compte du Rhdp. Selon des informations qui nous sont parvenues, le candidat Ali Touré est nommément cité dans un rapport d’enquête de la justice ivoirienne. Il s’agit d’affaires de meurtres à Divo et à Toumodi lors des événements de la désobéissance civile en 2020. L’actuel candidat du Rhdp aurait agi au moment des faits en 2020 en sa qualité de conseiller du maire de Divo. Il y avait eu des arrestations liées à cette affaire mais Ali Touré avait été épargné en dépit de son implication comme indiqué dans le document dont nous avons reçu copie.

Joint par le confrère la Voie originale, Ali Touré Amadou a dit ne pas être informé de l’existence d’une telle affaire. Que de toutes les façons la Côte d’Ivoire est un pays de droit et qu’il faut laisser la justice faire son travail.

En clair, bien que l’enquête mentionne le nom du candidat Rhdp, aucune condamnation ne le frappe pour être privé de son droit. Sans doute qu’il bénéficie de la présomption d’innocence.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook