L’Olympique de Marseille va faire la promotion de «Sublime Côte d’Ivoire» Destination Touristique

Dans un communiqué en date du vendredi 11 août 2023, et le Ministère du Tourisme ivoirien et le club français de football, Olympique Marseille (OM) annoncent un partenariat unique entre le club phocéen et « Sublime Côte d’Ivoire » pour les trois prochaines saisons.

Ce partenariat salué par le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana et le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, prévoit que l’OM s’appuie sur les forces de sa communauté digitale de plus de 20 millions d’abonnés, pour participer au développement du programme « Sublime Côte d’Ivoire » et au rayonnement de la Côte d’Ivoire. En outre, le logo « Sublime Côte d’Ivoire » figurera sur le short de l’équipe professionnelle masculine de l’OM en Ligue 1, ainsi que sur le dos des tenues d’entrainement. Dans le cadre de ce partenariat, un match dédié à la promotion de la Côte d’Ivoire, de ses richesses et de sa culture est prévu à l’Orange Vélodrome dans les prochaines semaines.

« La Côte d’Ivoire est une nation passionnée de football. Ce sport qui réussit à fédérer et à faire vibrer le monde entier est une occasion inestimable de faire passer des messages. Associer l’image de notre Sublime Côte d’Ivoire à celle de l’OM est collaboration stratégique mais surtout une opportunité sans pareille qui aura à coup sûr un effet positif sur la perception globale et le tourisme de notre pays », s’est félicité Siandou Fofana.

Selon Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, depuis des décennies, le club qu’il dirige, entretient des relations très fortes avec l’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier. « C’est donc une grande fierté pour l’ensemble du club de renforcer encore un peu plus nos liens avec la Côte d’Ivoire et de contribuer, à travers ce partenariat, au rayonnement de ce formidable pays », s’est-il exprimé.

Pour rappel, « Sublime Côte d’Ivoire » est la stratégie nationale de développement touristique, dont l’ambition est de faire de la Côte d’Ivoire l’une des cinq destinations principales d’Afrique. Avec ses sites sous la protection de l’UNESCO, ses parcs nationaux, réserves naturelles, et de nombreux exemples d’un patrimoine culturel et naturel exceptionnel, la Côte d’Ivoire est l’un des plus beaux jardins d’Afrique de l’Ouest, reconnu pour sa culture hospitalière. Pays facilement accessible et frontalier avec cinq autres nations, son industrie touristique est en plein essor avec près de 2 millions de touristes recensés l’année dernière. Une nouvelle dynamique liée au tourisme que la Côte d’Ivoire, présente sur le podium des destinations d’affaires depuis 2018, souhaite confirmer grâce à son nouveau plan stratégique.

L’Olympique de Marseille entretient des liens forts avec la Côte d’Ivoire, à travers d’une part de nombreuses légendes ivoiriennes dont Basile Boli et Didier Drogba et d’autre part une communauté importante de supporters à travers le pays.

CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire