Le PSG veut engager Wilfried Zaha en fin de contrat à Crystal Palace

Le club pensionnaire du Parc des Princes a pris contact avec l’international de Côte-d’Ivoire Wilfried Zaha. L’ailier ivoirien, ancien espoir anglais, est en fin de contrat à Crystal Palace. Avec ses grandes qualités de dribbleur Zaha est vu comme une grosse opportunité par les plus grands clubs. Un temps annoncé en Arabie Saoudite aux côtés de Cristiano Ronaldo, le dribbleur ivoirien, qui est passé par Manchester United, pourrait déposer ses bagages au PSG.

Comme il y a deux ans à la même période, le PSG zieute le marché des joueurs libres cet été. Après Milan Škriniar et Marco Asensio, dont les arrivées au club seront officialisées un peu plus tard, le club de la capitale continue d’être à l’affût de bonnes opportunités à coût réduit. Alors que l’on évoquait ces derniers jours des intérêts pour Marcus Thuram et Ilkay Gündogan, Paris pense également, selon nos informations, à Wilfried Zaha, dont le contrat à Crystal Palace (Premier League) se termine le 30 juin 2023.

L’attaquant international ivoirien de 30 ans (28 sélections, 5 buts) plaît beaucoup à la direction parisienne, qui espère le convaincre de rejoindre le projet. Ces derniers jours, des discussions ont eu lieu entre les différentes parties pour tenter d’avancer. Luis Campos suit le joueur depuis très longtemps et apprécie ses qualités de puncheur, lui qui a conquis son public en Angleterre par ses qualités de vitesse et de dribble. Le conseiller football du PSG le pense capable d’apporter l’énergie qui a manqué à l’attaque parisienne sur certains matchs cette saison. Il dispose d’une autre qualité chère à Campos : la polyvalence, lui qui peut jouer aussi bien sur l’aile (plutôt gauche) et dans l’axe de l’attaque.

Une légende du côté de Crystal Palace, son club formateur
L’affaire n’est pas réglée pour autant. Sky Sports a révélé en milieu de semaine que le club saoudien d’Al Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, souhaiterait également recruter l’ailier en lui faisant un pont d’or : 45 millions d’euros sur les trois prochaines saisons, soit 15 millions d’euros par an. Une offre conséquente pour un joueur de ce profil sur ce marché, que les grosses écuries saoudiennes semblent décidées à multiplier cet été. Les prochains jours s’annoncent déterminants dans le choix que fera le joueur qui, jusqu’à présent, se voyait plutôt rester en Europe.

Ce n’est pas forcément le nom auquel on aurait pensé au départ pour renforcer le secteur offensif parisien, mais le joueur passé, notamment, par Manchester United a prouvé ces dernières saisons qu’il avait la capacité de performer avec régularité dans un championnat huppé et très concurrentiel. A Crystal Palace, le club londonien qui l’a formé, l’Ivoirien fait office de légende : en 13 saisons du côté de Selhurst Park, il a disputé 458 matchs, pour 90 buts et 76 passes décisives. Cette saison néanmoins, il a été un peu moins efficace qu’à l’accoutumée : seulement 7 buts et 2 passes décisives en Premier League, lui qui avait scoré à 14 reprises lors de la saison 2021-2022 (1 passe décisive) et 11 fois la saison précédente (2 passes décisives).

Avec leparisien.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire